Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2012

Une sacrée bonne idée

jeu-8-by-chouyo[1].jpgRosie ne pouvait pas emporter tous les livres qu'elle avait accumulés pendant tout le temps passé à Lusaka. Elle cherchait comment s'en débarrasser. La solution était de les donner à la bibliothèque de la Communauté Saint Lawrence mais les étagères étaient déjà pleines à craquer et ils en avaient en double. Elle ne pouvait pas décemment consacrer un de ses bagages aux seuls ouvrages. C'était pure folie. Elle n'aurait de toute façon pas la place de les stocker chez elle à Bristol. Son appartement était petit et les livres tapissaient déjà les murs de plusieurs pièces. Ses élèves lui en prendraient peut-être quelques uns mais c'était peu sur la totalité. Elle ne se voyait pas jeter le reste.

Puis, une idée lui vint. Le père de l'un des petits auxquels elle donnait des cours ne savait pas quoi faire de ses journées. Elle allait lui donner du travail. Rosie la bonne fée allait faire cadeau de ses livres à Mumba et lui assurer ainsi un revenu pour nourrir les siens. S'il choisissait un emplacement judicieux au coeur de la ville, il aurait des clients, ça ne faisait aucun doute. Les jeunes étaient avides de connaissances. Ils étaient de plus en plus nombreux à franchir les portes de l'université. Oui, c'était une sacrée bonne idée qu'elle avait là.

Ce texte a été rédigé pour le jeu n°8 du Blog à 1000 mains. Il n'est pas libre de droits, tout comme la photo prise par Chouyo.

Les commentaires sont fermés.