Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2018

Juillet en quelques mots #22

La France qualifiée pour les demi-finales // Coupe du monde + travaux de voirie = vraie galère pour trouver un bus en sortant du boulot // J'avais pourtant dit que je ne ferai pas les soldes... Mais ça c'est un peu comme les bonnes résolutions le 1er de l'an // Par un beau samedi ensoleillé, s'en aller en soirée pique-niquer au bord de la Seine avec pour unique compagnie la brise, le clapotis de l'eau, et les gazouillis des oiseaux // Deux affreux snobinards // Mais pas le genre de truc à rebuter un aventurier philosophe // Et la France qualifiée pour la finale // La Croatie aussi // Samedi sous le soleil maritime // Mais qui dit soleil dit aussi coups de soleil... // Lâcher prise // Il est hors de question que je me ruine la santé pour des conneries // Goûter les fruits sur le marché // Une chaleur insupportable // Et puis enfin la pluie // Compter //  Prendre le temps de lire // Rêver d'ailleurs // Un jus très, très vert. Mais excellent! // Se faire plaisir // Ce projet de roman est en plan depuis bien trop longtemps...

blogs,loisirs,humeurs,été,voyages,gourmandises,actu,actualité

01/07/2018

Juin en quelques mots #21

Kramer contre Kramer // Après le beau temps, la pluie // Envie de couture // Triste fin // Douter, toujours et encore // Ivre de fatigue // La voiture connaît la route... // Butter thins with orange // Ne plus savoir où j'habite ni comment je m'appelle // Puis la campagne et le calme // La mer et ses reflets changeants // L'odeur du chèvrefeuille // Une paire de yéyés dorés et argentés // "Goodbye my lover, Goodbye my friend, You have been the one, You have been the one for me..." // Les roses de Veules // Café en terrasse // Eoliennes dans la brume // Rando dans mon cher pays vallonné. Splendides points de vue! // Effeuiller les crêpes dentelles // Japonismes impressionnistes... // Quelques finitions et le tissu sera jupe // Mon mantra pour ces prochaines semaines: "Je ne ferai pas les soldes. Je ne ferai pas les soldes. Je ne ferai pas les soldes..." // Contractures // La fatigue me rend exécrable... Je réagis mal et après coup je me donnerais des baffes! // Jolie soirée en agréable compagnie // L'entrée d'une grande dame et de son mari au Panthéon. Hommage de la nation à Simone et Antoine Veil

blog,tags,humeurs,gourmandises,loisirs,voyages,actu,actualité

29/06/2018

La play-lieux

Un autre questionnaire trouvé chez l'Irrégulière dernièrement. Il s'agit cette fois de parler des lieux que nous aimons ou qui nous ont marqué. Voici mes réponses...

1. Là, tout de suite, vous pouvez vous télé-transporter quelque part, pour une semaine de vacances sans personne et sans aucune contrainte, vous allez où?

Sans aucune hésitation, je vais à Noirmoutier. Pour le côté sauvage, les petits coins cachés qui offrent des points de vue splendides, le bois de la Chaise et ses allées ombragées, l'odeur des marais, la faune et la flore... Et on y est encore mieux quand il n'y a pas trop de touristes!

2. Un endroit pour résider une fois que vous aurez arrêté toute activité professionnelle?

C'est une vraie question. J'aime bien les coins tranquilles et verdoyants, la  nature, mais je me dis qu'en vieillissant il ne faut pas trop s'éloigner des grandes villes. Qui sait dans quel état je serai quand j'aurai cessé toute activité... Et si je vais jusque là! Je ne sais pas ce que la vie me réserve...

3. Le pays qui fait rêver tout le monde mais pas vous?

Difficile à dire... Je me dis que dans chaque pays il y a quelque chose d'intéressant à découvrir. Néanmoins, je ne suis pas très attirée par les pays asiatiques même si leurs cultures sont riches.

4. Un voyage à offrir à quelqu'un que vous n'aimez pas?

Est-ce qu'il me viendrait à l'idée de lui offrir un voyage? Pas sûr.

5. Un endroit pour aller roucouler quand on tombe amoureux?

L'Italie est à mon sens le meilleur endroit pour roucouler. Le nord ou le sud, l'est ou l'ouest, c'est le pays de l'Amour!

6. Un coup de cœur en France?

Je ne vais pas vous redire Noirmoutier, ça va faire beaucoup. Je garde un très bon souvenir de vacances à Bandol. Avignon m'a bien plu. Le Castelet, les Baux-de-Provence... et bien sûr de charmantes stations dans les Alpes.

7. Enfin, une capitale européenne qui vous a déçu ou pas emballé plus que ça?

J'en ai très peu visité donc difficile à dire. Je suis allée en vacances dans quelques pays européens mais pas forcément dans les capitales... Je garde de très bons souvenirs de vacances en Espagne ainsi qu'en Pologne.  

voyages,tourisme,travel,photographies,actu,actualité

02/06/2018

Mai en quelques mots #20

Lorsque j'entends ce prélude de Bach, Par Glenn Gould ma raison s'envole, Vers le port du Havre et les baraques... // Morale, il faut profiter de la vie et apprécier chaque moment // Et ce sentiment de frustration qui revient sans cesse // D'où le besoin de trouver des échappatoires... // Dormir debout // Me remettre à l'italien... J'ai une idée derrière la tête // Pourquoi cet homme m'attire? // Me décider à acheter des fraises // Avancer lentement dans mes lectures // Un monde fou en ville. Le soleil y est sans doute pour quelque chose... // Faire du tri, classer des papiers... On n'en sort jamais! // Tonnerre et pluie // Checker mes courriels est une vraie corvée! // Ballet de feu éclairant la nuit // Promenade au bord de l'eau. Croiser Blanquette... // Ecouter l'ouverture du Baron tzigane de Strauss ça te remet le cœur et l'esprit à l'endroit // Ne pas faire de plans sur la Comète. Peur d'être déçue...

blog,blogs,loisirs,humeurs,gourmandises,voyages

28/02/2018

Février en quelques mots #17

Bizarre cette prescription de morphiniques... // Partir au boulot sous la neige et rentrer sous le soleil // Faire cette fameuse prise de sang en espérant que la CRP ne s'envole pas // Un petit tour aux urgences // Epuisée et beaucoup de mal à récupérer // Essayer de se garder du temps pour avancer sur un projet d'écriture // La moitié de la France paralysée par la neige // "Ne jamais dire jamais, il y a toujours quelque chose à tenter" (Cette phrase des Choristes fait écho en moi...) // Numéro masqué plusieurs jours de suite... Mais pas de message...  // Faire un cake aux fruits secs // Administrations, paperasse, coups de fils... Ca me bouffe mon énergie! // Promenade au pays d'Emma Bovary // Y penser. Beaucoup. Mais se dire que c'est sans issue... // Le beau Pierre un jour de soleil // Une deuxième bibliothèque (Ca devenait urgent!) // Tentée par ce concours d'écriture organisé par le magazine LiRE et Librinova // Des Kinder (Ferrero aura ma peau!) // La vie est une succession d'imprévus... (A quoi bon faire des projets?)

humeurs,loisirs,blog,actu,actualité

31/01/2018

Janvier en quelques mots #16

Riccardo Muti à la baguette; musique viennoise au Musikverein // De la pluie et encore de la pluie. (Et au mois d'avril on aura de la neige... ) // Aller au ciné pour la Promesse de l'aube // "That's the question that beats in my brain like a hammer"... aurait dit Sherlock Holmes  // Tous les samedis ne se ressemblent pas // Me découvrir un réel intérêt pour les courses de biathlon retransmises sur l'Equipe 21 // Vidal, mon beau Vidal, dis-moi que j'ai raison... Je n'ai pas rêvé. Le Laroxyl existe bien en injectable. Il me semblait bien que j'avais vu ça pour un sevrage morphinique... (Mon petit guide de pharmaco ne mentionne le Laroxyl qu'en comprimés et en gouttes!) // La bise qui me rougit les joues au marché de Dieppe // Sunset sur le lac. Belle journée d'hiver // "Catharsis" qui était finalement nécessaire mais le problème n'est pas pour autant résolu... // Le Vœu des Deux-Sèvres, fromage de chèvre à la sarriette doux et parfumé // Partir?... Changer de région?... // Admirative de cette amie d'enfance qui s'est battue pour avoir l'homme qu'elle voulait // Accompagner Queen Mum chez le magicien B. // Faire les soldes et trouver les pièces qui manquaient à mon dressing... // Rhume d'hiver // Se décider à goûter le Rasteau // "Je l'ai regardé sourire, Il m'a parlé de la vie, Maintenant je veux m'endormir, Une nuit sur son épaule..."

tags,blog,humeurs,loisirs,gourmandises,voyages,actu,actualité

01/01/2018

Décembre en quelques mots #15

Décorer le sapin. Noël en rouge et doré // Chercher le mot juste, la phrase qui exprimera exactement ce que le personnage ressent // Osciller entre le trop et le pas assez, entre le tumulte et le calme, sans jamais trouver la bonne mesure // Jean d'O., notre gai pinson, parti flirter avec les étoiles... // Une vilaine odeur de "biscotte grillée" qui se répand dans tout le centre ville // Un renard dans les phares // Johnny n'allumera plus le feu... // Froid polaire à Paris. Revenir transie. Se payer une p... de névralgie et finir au lit avec du paracétamol et un grog // Pluie battant le pavé, centre ville déserté // Faire des emplettes pour les fêtes // Après-midi crêpes. Délicieux! // A l'entrée de l'hypermarché mon cœur qui s'envole pour aller se poser dans le Caddie d'un homme qui ne m'est pas inconnu... (Il semblait cependant avoir tout ce qu'il lui fallait dans son chariot... La vie est mal faite!) // Séance massage. Repartir complètement détendue // Overcrowded streets! // Dans la hotte du Père Noël... de l'Earl Grey french blue de Mariage Frères, des livres, une bougie parfumée Diptyque, un bracelet, un chemisier... // Une résidente en me voyant arriver qui me dit "toujours le sourire". Et de lui répondre qu'il faut sourire car tout est déjà assez compliqué comme ça // Avoir des nouvelles de mon beau rayon de soleil par une tierce personne // Et pour le coup je me souviendrais du 30 décembre! (La fuite n'est pas forcément la meilleure solution...) // Les bonnes résolutions?... Foutaises! // "Your girl is crying in the night, Is she wrong or is she right, Je ne peux plus rien y faire; Your girl is shining in the night Burning burning bright Je ne sais plus comment faire..." // Les douceurs de Dame cakes

blog,loisirs,tags,humeurs,gourmandises,voyages,actu,actualité