Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2017

Balade en ville

Une balade en ville, c'est oublier le temps, ou le prendre. C'est regarder les vitrines d'un œil, regarder des produits sans l'intention de les acheter. C'est humer les odeurs de bitume, les parfums de passants que l'on croise. On a les sens en éveil. Les rayons du soleil jouent sur les façades et se disputent le ciel avec les nuages. Une balade en ville au printemps, ce sont les oiseaux qui gazouillent gaiment, les branches des arbres qui se parent de vert tendre. L'air est léger.

Dans la grosse ville toute proche, le centre-ville est, pour une bonne partie, piétonnier. Les gens cheminent nonchalamment, le nez en l'air et les mains dans les poches. Ils oublient leur téléphone portable qui sert uniquement à prendre des photos pour immortaliser le renouveau de la vie après l'hiver gris, lourd de vent et de pluie. Le temps d'un après-midi, ils laissent de côté les petits tracas du quotidien. Ils ont appuyé sur pause. C'est le moment de souffler. Les belles éclaircies permettent de s'installer en terrasse et de profiter d'une lux-thérapie gratis.

Se balader en ville, c'est traîner un peu avant de rentrer. On ne regarde surtout pas sa montre. Ou si, juste pour avoir le plaisir de dire: "Ah, il est cette heure-là... On a le temps!" Et on repart explorer des rues dans lesquelles on était pas passés depuis longtemps.

loisirs,humeurs,balade,voyages,ville,mer,actu,actualité

23/08/2016

Et on met quoi dans la valise?

C'est toujours le casse-tête au moment de partir en voyage. Prendre assez de vêtements sans en prendre trop, quels produits de beauté emporter, et surtout, pour tout lecteur compulsif anonyme qui se respecte, savoir combien de livres prendre pour ne pas être en rade de lecture. Le choix est encore plus difficile quand on part en avion. Le poids du bagage étant limité, on pense à deux fois aux t-shirts et autres pantalons que l'on va glisser dedans. Le choix devient crucial quant aux livres à y mettre! Après une première sélection, que vous avez essayé de faire de la façon la plus drastique qui soit (format poche, pas trop épais), il vous reste à choisir le dit livre (à la rigueur deux, mais ce n'est franchement pas raisonnable).

Le choix s'est fait parmi des livres que j'avais depuis quelques temps dans ma bibliothèque. Parmi ceux sélectionnés La gouvernante française d'Henri Troyat, Le Loup des steppes d'Hermann Hesse et Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna. Mais j'avoue être très tentée en ce moment par La note secrète de Marta Morazzoni, et Duel en enfer Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur de Bob Garcia. Heureusement il me reste encore quelques semaines pour me décider...

lecture,voyages,vacances,livres,actu,actualité

18/10/2015

Les dimanches en photo (67)

photographies, culture,

Ici vécut Jan Neruda

08/07/2015

Less is more

Quand arrivent les mois d'été j'aime bien faire du tri, ouvrir armoires et placards pour ranger, nettoyer, et ne garder que l'essentiel. Garder ce dont j'ai vraiment besoin. Et puis donner le reste à des œuvres caritatives. En avoir moins c'est apprécier ce qu'on a. C'est ce que j'appelle le "Less is more". Un concept que l'on peut appliquer à plein de domaines.

Ne pas accumuler des kilos de pâtes mais en acheter seulement quand le paquet est presque terminé. Ou acheter moins souvent des biscuits secs mais en acheter de meilleurs. C'est aussi savoir se contenter de moins. De même quand on achète des vêtements. Bien réfléchir à l'utilité qu'on va en avoir et se demander s'il n'y a pas déjà quasiment la même chose dans l'armoire. On peut être fashion sans avoir des tonnes d'affaires chez soi. Il suffit bien souvent de savoir accorder pantalons et t-shirts, robes et vestes, et le tour est joué. Perso je fais attention à la façon dont je m'habille quand je vais me balader en ville ou lorsque je suis invitée. Mais quand je vais trois jours dans un coin où personne ne me connaît, je pars avec un vieux jean et deux ou trois t-shirts pris vite fait dans l'armoire en regardant juste la couleur pour voir s'ils vont aller avec la couleur du jean. Et je vais vous dire que je me fiche pas mal de ce que pensent les gens.

Ceci étant dit, si vous habitez dans un trou perdu, n'attendez pas d'être bloqué par deux mètres de neige pour faire vos courses. Dans ces cas-là c'est toujours bien d'avoir quelques conserves dans ses placards et un peu d'épicerie d'avance. Et prévoyez des écharpes et des bonnets, ça peut toujours servir!

blogs,humeurs,billet d'humeur,actu,actualité,rangement,vacances

Je vais rarement dans un salon de thé mais j'apprécie quand j'y vais. Je bois un Earl Grey French blue de Mariage Frères. Exquis!

03/05/2015

Liste de petites choses qui font du bien

Se balader à vélo les cheveux au vent

Pouvoir s'arrêter pour observer un héron cendré

Commander les chaussures Eleven Paris repérées il y a plusieurs semaines

Une gaufre à la chantilly

Se laisser caresser par le soleil

Du pain frais, du beurre demi-sel, et un morceau d'abondance affiné par la maison Beillevaire

Trouver le couteau à fromage de mes rêves à l'Île Bleue

Un brin de muguet parfumé

Se repaître de vent et de paysages sauvages

voyages,loisirs,gourmandises,vélo,fromage,actu,actualité

27/04/2015

Belle de la tête aux pieds #12

Quand on voyage, il faut faire des choix. La valise n'est malheureusement pas extensible. Il faut prévoir assez de vêtements mais pas trop, choisir assez de produits de beauté sans emporter tout ce que compte la salle de bain, avoir des chaussures confortables et habillées sans en prendre trente-six paires... Bref, c'est vite le casse-tête chinois!

Cependant, si on ne peut pas rapetisser les vêtements et les chaussures, on peut néanmoins choisir des produits de beauté en petits formats ou en tubes plutôt qu'en flacons ou en pots. C'est ce que je tends à faire de plus en plus. On trouve désormais des déodorants compressés, des gels douche en tube, de petites bouteilles d'eau micellaire qui ne prennent pratiquement pas de place dans la trousse de toilette. Des formats d'autant plus pratiques si on voyage en avion et que l'on doit surveiller le poids de la valise.

Avec le recul je me rends compte que je prends toujours trop de choses. To be fashion or not to be! Et vous, arrivez-vous à mettre l'essentiel (et rien que l'essentiel) dans votre valise? Êtes-vous adeptes des petits formats?

vacances,shopping,beauté,eau micellaire,déodorant,gel douche,actu,actualité

26/04/2015

Avril, ce fut...

Une ceinture Tommy Hilfiger Denim / Un beau rayon de soleil le 4 avril malgré le ciel gris /  Ne pas confondre le test de Schöber et le test de Schirmer. Le premier concerne le rachis, le second l'œil... / Aller chercher le cabas de mes rêves et voir à nouveau un magnifique rayon de soleil / Dormir 4h30, être au taquet le lendemain, et être étrangement calme et détendue / Un chwing-gum à la myrtille (Merci François!) / Essayer de faire ralentir le petit vélo dans mon cerveau / Quelques gouttes de Laroxyl pour les douleurs neuropathiques / Nettoyer la voiture à fond avant les vacances /  Découvrir ce qu'est un scanner ASAP. Vous donnez votre langue au chat? Et bien c'est un scanner "as soon as possible"! / Croiser les doigts et prier Saint-Antoine de Padoue / Mettre la bouteille de Coco dans la valise / Emporter des Hobnobs, un paquet de fraises Tagada, et le CD des Common Linnets!

blog,shopping,bonheur,loisirs,actu,actualité