Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2017

J'ai testé pour vous #10

Vivotto Caffe est un restaurant de spécialités italiennes découvert fin juin à Avignon. Il propose pasta et risotto dans des bocaux ainsi que des salades, des soupes, des jus de fruits frais et des desserts servis dans des pots.

Des formules sont également proposées, à déguster sur place ou à emporter. C'est frais et bon, les quantités sont généreuses et les prix raisonnables. On peut aussi s'y installer pour boire un café et croquer une part de gâteau. Avec le Wi-Fi en prime!

 

Vivotto Caffe

34, rue des Trois Faucons

84000 Avignon

 

j'ai testé pour vous,restaurant,vivotto,avignon,produits italiens,cuisine,gourmandises,risotto,pasta,actu,actualité

j'ai testé pour vous,restaurant,vivotto,avignon,produits italiens,cuisine,gourmandises,risotto,pasta,actu,actualité

 

01/03/2017

J'ai testé pour vous #9

Sacha Finkelsztajn

Autre adresse que j'ai essayée à Paris, Sacha Finkelsztajn, aussi connu comme la "boutique jaune". Cette boutique propose des spécialités yiddish et des spécialités d'Europe centrale et orientale. Vous y trouverez des vatrouchkas ou serniks, des strudels, des gâteaux au pavot, des pains traditionnels du shabbat, des pirojkis ou encore plusieurs sortes de taramas.

Quand vous entrez dans la boutique, vous avez l'impression d'entrer dans une "piekarnia" (boulangerie polonaise). Mille merveilleux parfums viennent vous chatouiller les narines et vous avez envie de tout goûter.

J'ai testé le sernik au citron, un gâteau polonais qui ressemble à un cheesecake. Il était absolument délicieux. J'ai aussi goûté le strudel viennois. Là, mes papilles n'ont pas retrouvé les strudels des salons de thé autrichiens. Ceci étant dit, j'ai goûté ces strudels au Tyrol, qui sont peut-être différents des strudels viennois... Enfin, j'ai goûté un pletzel aux oignons. C'est un petit pain rond parsemé de morceaux d'oignons.

Les prix sont raisonnables et vous aurez peut-être la chance d'entendre les vendeuses parler polonais entre elles.

 

Sacha Finkelsztajn

27, rue des Rosiers

75004 Paris

La boutique jaune

 

gourmandises,sernik,vatrouchka,sacha finkelsztajn,paris,actu,actualité

22/02/2017

J'ai testé pour vous #8

Maison de la Prasline Mazet

Un bien bel endroit où tout est tentation! La vitrine vous aguiche et à l'intérieur vous avez vraiment envie de tout acheter. Mais bon, il faut raison garder. Vous entrez ici dans une confiserie de luxe. Les douceurs sont à déguster.

J'ai craqué pour deux tablettes de chocolat. Une tablette de chocolat au lait caramel salé et une tablette de chocolat noir aux praslines. Leur prix est supérieur à ce que l'on trouve en grande surface. C'est du chocolat de luxe que l'on ne trouve pas partout, si ce n'est au Lafayette Gourmet.

Les Praslines Mazet sont élaborées à Montargis d'après la recette originale de Clément Jaluzot mise au point en 1636. Il paraît que le roi Louis XIII en raffolait! Les praslines sont des amandes grillées et caramélisées. (Tout ce qu'il faut pour la ligne!)

 

Maison de la Prasline Mazet

37, rue des Archives

75004 Paris

Maison de la Prasline Mazet

 

gourmandises,prasline mazet,paris,chocolat,actu,actualité

20/02/2017

J'ai testé pour vous #7

Le Loir dans la Théière

Voici une autre adresse que j'ai testée lors de mon dernier passage à Paris. Il s'agit d'un salon de thé à l'ambiance chaleureuse et bohème situé dans la rue des Rosiers. La déco est faite de bric et de broc, des tas d'affiches recouvrent les murs, et on y vient pour y prendre le goûter ou bien pour déjeuner d'une tarte salée.

Perso, je n'y ai pris qu'un thé. J'ai choisi un thé vert mélange du Loir et il était absolument délicieux et servi en quantité! Sinon les gâteaux sont faits maison et les parts semblent généreuses. Il y en a pour tous les goûts.

Les tarifs sont relativement abordables. (C'est une provinciale qui vous parle!) Et le service est rapide. On y croise des jeunes, des moins jeunes, des mamans avec des bébés, des mamies avec leur petit chien... Un mélange de personnalités qui m'a bien plu.

 

Le Loir dans la Théière

3, rue des Rosiers

75004 Paris

 

le loir dans la théière,rue des rosiers,salon de thé,actu,actualité,paris

 

le loir dans la théière,rue des rosiers,salon de thé,actu,actualité,paris 

15/02/2017

J'ai testé pour vous #6

Comme à Lisbonne

J'ai trouvé cette adresse sur internet alors que j'étudiais le plan du 4ème arrondissement de Paris. Il s'agit d'une boutique où l'on trouve des Pastéis de nata, des petits flans cuits dans une pâte feuilletée, spécialité portugaise.  C'est tout simplement délicieux, à déguster nature ou avec un peu de cannelle.

Juste à côté de cette boutique, se trouve le restaurant Tasca. Ici aussi la cuisine portugaise est à l'honneur. Conserves de poissons et plats typiques sont servis dans une ambiance chaleureuse. L'endroit est tout petit et il faut parfois attendre un peu qu'une place se libère pour pouvoir déjeuner mais le service est rapide. Les prix sont par ailleurs abordables. (Ce qui, entre nous, n'est pas toujours le cas à Paris!)

 

Comme à Lisbonne

37, rue du Roi de Sicile

75004 Paris

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h

 

Tasca

Même adresse

Déjeuner: du mardi au dimanche de 12h à 15h

Bar à vins: vendredi et samedi de 18h à 22h

 

blogs,gourmandises,shopping,gastronomie,restaurant portugais,actu,actualité

13/02/2017

Lasagnes à ma façon

Voilà une recette facile à faire et adaptée pour petits et grands. Accompagnées d'une salade c'est le déjeuner parfait du dimanche. Tout le monde aime les lasagnes!

gourmandises,cuisine,gastronomie,lasagnes,actu,actualité

Ingrédients (pour 5 à 6 personnes)

Feuilles de lasagnes précuites

300 grammes de farce à légumes

Un pot de sauce tomate aux légumes

Un oignon

50 grammes de beurre

50 grammes de farine

600 mL de lait

100 grammes de gruyère râpé

6 à 8 tranches d'emmental en tranches

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre, noix de muscade

 

Recette

Mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir l'oignon émincé. Remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter ensuite la farce à légumes et bien détacher la viande pour éviter que ça ne fasse des boulettes. Laisser cuire 5 minutes. Puis, ajouter la sauce aux légumes. Laisser mijoter encore 5 minutes et réserver.

Pour la sauce béchamel faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine sans cesser de tourner. Verser peu à peu le lait en continuant à remuer afin de délayer le beurre et la farine. Ajouter sel, poivre et une pointe de muscade et laisser cuire la béchamel en tournant toujours afin qu'elle épaississe (mais pas trop non plus sinon vous ne pourrez pas l'étaler!).

Choisir un plat carré et étaler un peu de sauce béchamel dans le fond. Poser deux feuilles de lasagnes l'une à côté de l'autre. Disposer une couche de préparation avec la farce à légumes, recouvrir d'une couche de tranches de fromage puis, d'une couche de béchamel, et remettre deux feuilles de lasagnes et ainsi de suite. Terminer par une couche de feuilles de lasagnes, une couche de béchamel et recouvrir généreusement de gruyère râpé. Enfourner pendant 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th 6).

A servir avec un mesclun par exemple.

Bon appétit!

gourmandises,cuisine,gastronomie,lasagnes,actu,actualité

15/01/2017

J'ai testé pour vous #5

Toujours à la recherche de nouvelles saveurs j'ai testé dernièrement le thé vert Earl Grey de la marque Tseu Tong. C'est un thé léger délicieusement parfumé à la bergamote. Moi qui ne bois quasiment que du thé noir, j'avoue avoir été agréablement surprise par celui-ci. Je l'ai trouvé dans un magasin Bio C bon pour celles et ceux qui seraient tentés. Une belle découverte!

DSC_0362~2.jpg