Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2016

Sully

425022.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx[1].jpgJ'avais envie d'aller au cinéma ce week-end et surtout j'avais besoin de me changer les idées. Peu de films me tentaient. J'aime bien Tom Hanks. C'est un bon acteur. Je n'avais pas vu Inferno et j'aurais bien voulu le voir mais il ne passait pas en VO dans les salles obscures les plus proches de chez moi. Et pas question de le voir en VF. Faute d'Inferno en VO j'ai donc opté pour Sully, le dernier film dans lequel joue cet acteur.

Ce long métrage raconte l'histoire du pilote de ligne Chesley Sullenbergher, dit Sully, qui en janvier 2009 a posé un Airbus sur la rivière Hudson avec 155 personnes à son bord. L'appareil avait perdu ses deux réacteurs suite à un impact avec des oiseaux. Considéré par beaucoup comme un héros, et notamment par les passagers qui sont sortis sains et saufs de cet incident, les autorités aériennes ont, elles, cherché à comprendre pourquoi Sully n'était pas retourné à l'aéroport d'où il avait décollé, lui signifiant que d'après les simulations effectuées après le crash, il aurait eu le temps de faire demi-tour et d'atterrir.

316077[1].jpg

Mais il n'y avait jamais eu de précédent. Les décisions entre le cockpit et la tour de contrôle ont pris quelques secondes, précieuses, qui n'ont pas permis au pilote d'atteindre une piste. Des secondes pas comptées dans les différentes simulations... Alors Sully a-t-il pris la bonne décision?

Comme d'habitude Tom Hanks joue merveilleusement. A ses côtés, un autre excellent acteur, Aaron Eckhart, qui interprète le copilote Jeff Skyles. Souvenez-vous, Aaron Eckhart était Double-Face dans Batman: The Dark Knight. Les effets spéciaux, et notamment le bruitage, sont exceptionnels. Vous avez l'impression d'être dans l'appareil avec les pilotes, le personnel navigant et les passagers.

SULLY - Un film de Clint Eastwood avec Tom HANKS, AARON ECKHART, LAURA LINNEY...

maxresdefault[1].jpg

Commentaires

Magnifique ce film ... je n'en entends que duI bien. Clint Eastwood nous enchante une fois de plus...
bisou et bonnes fetes

Écrit par : http://paristempslibre.blogspot.fr/ | 19/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire