Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2010

Expo Monet au Grand Palais

images[3].jpegLe Grand Palais propose une rétrospective Claude Monet du 22 septembre 2010 au 24 janvier 2011. 170 toiles de collections publiques et privées du maître sont rassemblées à Paris. Les oeuvres marquent toutes les périodes de la vie de l'artiste. Voyageur infatigable, il a rapporté des tableaux de Hollande, d'Italie et de Grande Bretagne mais il a aussi beaucoup représenté Paris et la Normandie. Un vrai régal pour les yeux et on peut suivre l'évolution du peintre. Sa série de la cathédrale de Rouen et celle de la gare Saint Lazare sont assez exceptionnelles dans leur genre.

A noter que quelques unes de ses toiles sont exposées au Musée des Beaux Arts à Rouen dans le cadre du Festival Normandie impressionniste qui se déroule jusqu'au 26 septembre prochain. Malheureusement mon tableau préféré, "La pie", n'est pas là. Je n'ai donc vu que cinq cathédrales et quelques paysages parmi d'autres tableaux impressionnistes dont deux Turner réalisés à la plume et à l'encre brune, gouache et aquarelle. Vraiment très beaux!

Le Grand Palais - 3 avenue du général Eisenhower, 75008 Paris - Ouvert tous les jours de 10h à 22h, les mardis jusqu'à 14h et les jeudis jusqu'à 20h. Pendant les vacances ouvert de 9h à 23h y compris le mardi. Fermeture à 18h les 24 et 31 décembre. Fermé le 25 décembre. Plein tarif: 12 euros. Tarif réduit: 8 euros. Gratuit pour certaines personnes.

Commentaires

J'ai pu voir les toiles exposées à Rouen pour le festival. Y a pas à dire, voir les toiles de Monet en vrai, c'est autre chose. :)

Écrit par : Lulu | 22/09/2010

Tu as raison, voir le tableau de la pie en vrai , c'est autre chose qu'en carte postale! Pourvu qu'il n'y ait pas trop de monde!

Écrit par : mango | 22/09/2010

@Lulu: bien d'accord avec toi.

@mango: c'est autre chose mais je trouve les tarifs du Grand Palais prohibitifs...

Écrit par : La Plume et la Page | 22/09/2010

hier j'ai entendu plusieurs reportages à ce sujet sur France Culture, fort intéressants, ça donne envie d'y aller et de découvrir un peu plus ce peintre

Écrit par : Pascale-Saphoo | 23/09/2010

@Pascale: elle a l'air super cette expo!

Écrit par : La Plume et la Page | 23/09/2010

J'ai trop envie d'y aller, j'espère que je vais avoir l'occasion de monter à Paris d'ici à la fin de l'exposition!!!

Écrit par : yoshi73 | 24/09/2010

Les commentaires sont fermés.