Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2011

Expo "L'Art de l'Automobile" à Paris

1950_Jaguar_XK120_-side-2-600c5-a6ef8[1].jpeg

Jaguar XK 120 Roadster, 1950 (Photo Michael Furman)

 

Le Musée des Arts décoratifs de Paris propose jusqu'au 28 août l'exposition "L'Art de l'Automobile". Dix-sept voitures de la collection personnelle du styliste Ralph Lauren sont montrées. Parmi ces petits bijoux rutilants des Jaguar, Bentley, Bugatti, Mercedes et autres Ferrari. Des voitures exceptionnelles dont certaines sont des prototypes. Si vous aimez les belles mécaniques et les jolies formes, cette expo est pour vous.

Musée des Arts décoratifs - 107 rue de Rivoli, 75001 PARIS - Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h (dernier billet vendu à 17h30), le jeudi nocturne jusqu'à 21h (uniquement pour les expos temporaires - dernier billet vendu à 20h30), fermé le lundi - Plein tarif: 9 euros. Tarif réduit: 7,50 euros.

Commentaires

Comment peut-on faire une exposition aussi peu interessante avec un tel matériel.

J'ai rarement eu autant l'impression de me faire voler.
Aucune information sur les voitures, le nom du modèle et l'année, rien d'autre.


Des voitures impeccables, trop même, et sans aucune mise en perspective, que ce soit au point de vue mécanique, historique, ou esthétique : Il y avait pourtant de quoi faire avec les bijoux exposés.
On aurait pas pu ouvrir le capot des bugatti 57 par exemple, pour montrer les blocs ? .
Je ne comprends pas du tout le parti pris de l'exposition.

On n'apprend rien, on ne voit rien, on ne sait rien.


Sans parler des salles vidéos dont une frise le ridicule, des bruits de moteurs non identifiés, devant des images fixes de gros plans de carrosserie.

Et puis ce doit être la mode de présenter les objets en contre-jour, la xk120 en particulier, noir devant fond lumineux blancs ne peuvent être vue qu'en ombre chinoise... cela fait plusieurs expositions qui sont comme cela.

Bref, une expo faite par des incultes.

Écrit par : BERGEY Antoine | 28/07/2011

Ah! Antoine! Navrée que tu n'aies pas aimé cette exposition. Tu attendais visiblement autre chose... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!
Qu'aurais-tu aimé comme informations supplémentaires à propos de ces véhicules de collection? Et ton billet ne donnait pas accès aux expositions permanentes?

Écrit par : La Plume et la Page | 28/07/2011

Les commentaires sont fermés.