Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2011

Si j'étais...

En parcourant le blog du Papou la semaine dernière j'y ai trouvé un tag fort intéressant auquel lui-même avait répondu. Daniel Fattore s'était lui aussi prêté au jeu. Je vais donc répondre à leurs questionnaires respectifs.

Les questions du Papou:

  • Si j'étais une route? En fait, je serais plutôt un chemin. Et sans aucun doute un chemin de l'île de Noirmoutier serpentant dans le Bois de la Chaise.
  • Un site? Le plus majestueux qu'il m'ait été donné de voir: les chutes Victoria, à cheval sur la Zambie et le Zimbabwe.
  • Un animal préhistorique? Un mammouth! J'ai craqué pour celui du dessin animé L'Âge de glace.
  • Une pièce de la maison? La cuisine, sans hésiter. Parce que je m'y sens bien.
  • Un acteur que je déteste? S'il faut en choisir un, je dirai Jamel Debbouze. Je fuis généralement les films dans lesquels il joue. Il me tape sur les nerfs. Cependant, il est excellent dans le Fabuleux destin d'Amélie Poulain.
  • Un objet inutile? Une photo. C'est tellement inutile qu'une fois qu'on les a imprimées on les entasse dans des boîtes. Inutile mais j'adore ça!
  • Une fête sans cadeau? L'Assomption (15 août) car il y a ce jour-là de belles messes et de jolies processions.
  • Un champignon? Un cèpe ou une girolle. Entre les deux mon coeur balance.
  • Un défaut? L'impatience...
  • Un dessert rouge? Un macaron à la fraise. Rahhh!

Le questionnaire de Daniel Fattore:

  • Une région du monde? L'Europe centrale, région de coeur.
  • Un restaurant? Celui où la cuisine sort de l'ordinaire et où les prix sont abordables.
  • Un fruit? Une myrtille! Au sucre, à la chantilly, en confiture ou en ravioli. J'en raffole!
  • Un légume? Une pomme de terre, pour les frites.
  • Une fête? Noël même si elle n'a plus autant de charme que lorsque j'étais enfant.
  • Un objet indispensable? Une tasse! (Pas de tasse, pas de café...)
  • Un bruit? Le crissement de la neige sous les pas.
  • Un appareil high-tech? Un appareil photo.
  • Une actrice? Audrey Tautou pour ses magnifiques performances dans le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et Coco avant Chanel (un film qui me fait toujours pleurer).
  • Une montagne? Le Mont Réal. (Private joke! Ceux qui me connaissent comprendront...) 

A mon tour de vous proposer 10 questions. Je ne tague personne en particulier. Reprends qui veut. Alors, si vous étiez... 1) une devise; 2) un vin blanc; 3) un jour de la semaine; 4) un animal de la savane; 5) un musée; 6) un tableau de Claude Monet; 7) une rue de Paris; 8) un département français; 9) une couleur; 10) un arbre.

10:30 Publié dans Blog, Tags | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blogs, tags, actu, actualité |  Facebook |

Commentaires

sympa ce tag! je l'ai fait aussi récemment. Il faut parfois se triturer l'esprit pour trouver les réponses aux propositions!

Écrit par : choupynette | 21/11/2011

Un bon exercice!

Écrit par : La Plume et la Page | 28/11/2011

Pas mal, avec le Mont Réal et la myrtille, ça sonne une cloche qu'un ''Habitant'' comme moi ne peut que noter et puis tiens je vais répondre à ton tag, il y a deux ou 3 questions intéressantes. À bientôt

Le Papou

Écrit par : Le Papou | 21/11/2011

La myrtille est vraiment mon péché mignon!

Écrit par : La Plume et la Page | 28/11/2011

oh plein de differences avec toi (la cuisine, je n'yr este que quelques secondes. les photos j'adore!!!!
xxo

Écrit par : paristempslibre | 23/11/2011

Disons que j'aime bien m'y installer pour feuilleter le journal ou alors bouquiner... Et j'aime bien cuisiner!

Écrit par : La Plume et la Page | 28/11/2011

Sympa !
Mais je ne suis pas d'accord, une photo n'est pas inutile, j'ai des tas d'albums sur mes étagères et je les ouvre régulièrement. :-)

Écrit par : Olivia | 12/02/2012

J'ai des tas de photos et je ne les regarde pas souvent...

Écrit par : La Plume et la Page | 12/02/2012

Les commentaires sont fermés.