Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2011

Le Centre Pompidou mobile

images[1].jpeg

Le Centre Pompidou a eu une super idée. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Paris ou à Metz, il a créé un musée mobile. Depuis le 18 octobre il est installé à Chaumont dans la Haute-Marne et y restera jusqu'au 15 janvier 2012. Une façon pour les provinciaux de se familiariser avec l'art contemporain. Une douzaine d'oeuvres d'artistes peintres ou plasticiens y est exposée. Vous pourrez voir entre autres L'aveugle dans la prairie de Niki de Saint Phalle, Art Make Up de Bruce Nauman, Monochrome orange d'Yves Klein, L'Estaque de Georges Braque et Papa Gymnastique de Jean Dubuffet.  

Cette exposition mobile "offre à chaque public un accompagnement adapté": un parcours ludique et sensoriel pour les enfants de 4 à 10 ans, un voyage scénarisé dans la couleur pour les collégiens, lycéens et adultes peu familiers des musées et une offre spécifique de visites pour les publics handicapés. Si vous habitez la région, n'hésitez pas à y aller.

Centre Pompidou mobile - Chaumont jusqu'au 15 janvier 2012 puis Cambrai à partir du 15 février - Pendant les vacances scolaires: ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 20h. En période scolaire: du mardi au vendredi de 9h à 17h pour les visites de groupes sur réservation et de 17h à 19h pour les autres publics; le samedi et le dimanche de 10h à 20h.

Les commentaires sont fermés.