Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2017

Do you Bullet Journal?

Le Bullet Journal ou BuJo, fait partie de mon quotidien depuis maintenant une bonne année. C'est un outil extraordinaire et précieux pour gérer les affaires courantes. J'y note les rendez-vous, les deadline pour le paiement des factures, les choses à faire... C'est assez facile d'utilisation en soi mais cependant, pas toujours évident à élaborer. Personnellement j'utilise un cahier tout simple pour gérer les affaires du quotidien. J'ai des vues par mois, avec les dates importantes, et ensuite je note jour par jour ce que j'ai à faire.

Le BuJo est un vrai gain de temps. Il permet de ne pas s'encombrer l'esprit. Tout y est noté, il n'y a qu'à le consulter. On peut également y introduire des listes (livres à lire, musiques à écouter, choses à acheter pour la déco, liste de courses...). On peut y ajouter aussi des trackers (douches prises dans le mois, jours où vous avez mangé vegan...).

Et c'est tellement bien que j'en ai créé un pour la gestion du blog et l'écriture. Jusque là j'utilisais aussi un cahier tout simple. Mais j'ai gagné dernièrement un magnifique carnet Bullet Time des éditions du Chêne suite au concours organisé par l'Irrégulière. Je l'ai fait débuter en juillet. J'y note les dates de post (dimanches poétiques, dimanches en photo, critiques de livre...) et aussi tout ce qui tourne autour de l'écriture et des voyages. Et en plus il est super beau, on peut s'éclater, dessiner, et colorier!

Et vous, êtes-vous adeptes du Bullet Journal?

bullet journal,organizer,organisation,bullet time,actu,actualiser

Écrire un commentaire