Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2017

Lettre au Père Noël

Le compte à rebours a commencé. Noël est dans 23 jours. Pour ceux, comme moi, qui ne l'ont pas encore faite, il est grand temps de rédiger votre lettre au bon Santa et de l'expédier fissa! Parce que le vieux barbu n'a pas que nos cadeaux à penser, si vous voyez ce que je veux dire. C'est le grand rush. (Même si des petits lutins - et la Mère Noël - donnent un coup de main en coulisse.) Et pour peu que ses fournisseurs soient en rupture de stock, il faut vraiment envoyer votre lettre maintenant!

Cher Père Noël,

Je t'envoie une liste de petites choses qui me feraient plaisir en cette fin d'année. Je ne sais pas trop ce que tu pourras trouver mais je te fais confiance, tu as plus d'un tour dans ton sac (enfin dans ta hotte). D'ailleurs prévoit une grande hotte (ou un grand traineau) car certains cadeaux seront volumineux. Si toutefois tu te décides pour ceux-là.

Tout d'abord j'aimerais beaucoup que tu m'apportes deux chaises pour ma cuisine. Il faut vraiment que je remplace les miennes. L'idéal serait qu'elles soient en pin mais du moment qu'elles sont en bois clair, ça me convient.

Ensuite, j'aimerais bien une bougie parfumée. Les Dyptique ont l'air d'être d'excellente qualité. Je suis assez tentée par la bougie Figuier et la bougie Violette. Cependant, pas sûre que tu trouves ces petites merveilles facilement et je sais qu'elles coûtent un bras. Ne voulant pas que tu te fâches avec ton banquier (ce serait quand même dommage à l'aube de la nouvelle année), il y a aussi les produits de la Bougie française, et notamment la bougie Book Addict qui serait parfaite pour la book addict que je suis.

Si, à tout hasard, tu es très bien avec ton banquier ces temps-ci, tu pourras jeter un œil aux parfums Miller Harris et tout particulièrement au parfum tangerine vert que je convoite depuis un moment. Une fragrance fraîche et énergisante mais aussi pleine de volupté.

S'il te reste de la place dans ton traîneau (et des sous) j'aimerais aussi du thé de Noël noir et épicé. Le thé Crabtree&Evelyn que j'avais trouvé l'année dernière était une merveille mais la boutique qui le vendait a fermé et je ne sais pas où tu vas pouvoir en trouver. Mais comme je le disais plus haut, tu as plus d'un tour dans ta hotte. Pour accompagner le thé tu peux apporter quelques chocolats ou des marrons glacés ou encore des macarons, selon ce que tu trouveras.

Enfin, tu peux m'apporter quelques livres. Ma PAL diminue de plus en plus et il ne faudrait pas que la lecture vienne à me manquer.  Je te fais confiance sur le choix des ouvrages, tu connais mes goûts.

Voilà mes petites envies pour cette fin d'année. Je sais que tu feras pour le mieux, et quoi que tu apportes, je serai contente. Un rien me fait plaisir. Je te souhaite bon courage pour la préparation de ta tournée et n'abuse pas trop du vin chaud, ce serait quand même bête qu'on te retire ton permis de traîneau. La  tournée à vélo (voire à pied) ce sera bien moins pratique (et surtout bien moins rapide!).

Do

noël, père noël, santa claus, cadeaux, fêtes de noël, actu, actualité

Commentaires

J'espère qu'il t'entendra !

Écrit par : L'Irrégulière | 02/12/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, croisons les doigts!

Écrit par : La plume et la page | 03/12/2017

Écrire un commentaire