Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2010

Road movie sur la Côte d'Albâtre

Comme annoncé dans mon billet de samedi dernier, je vous emmène aujourd'hui dans un road movie à la découverte de la Côte d'Albâtre, en Seine-Maritime. Plages de galets et falaises escarpées... C'est parti!

IMG_2054 Veules les roses.jpg
Veules-les-Roses, charmante localité où on peut faire son marché le mercredi matin.
IMG_2125 a.jpg
Sotteville-sur-Mer, entre Veules-les-Roses et Saint-Aubin-sur-Mer. Petit village sauvage à l'air iodé. On accède à la mer uniquement par un escalier.
P1080905 a.jpg
 On rentre de la pêche à Saint-Aubin-sur-Mer. Le tracteur ramène le bateau sur la jetée... Les femmes de marins vendent le poisson tout juste débarqué.
P1090025 La plume Quiberville.jpg
La plage de Quiberville en fin de journée. La nuit n'est pas très loin...
P1090043 palais bene Fecamp.jpg
Palais de la Bénédictine à Fécamp. La Bénédictine est une liqueur élaborée à partir de 27 plantes et aromates. Il existe un dérivé, le B&B, qui associe à la Bénédictine de la Fine de Cognac. A déguster avec un glaçon.
P1090083 Les grandes dalles.jpg
Les Grandes Dalles, entre Fécamp et Saint-Valery-en-Caux. Village tout en longueur enchassé entre deux pans de falaises.

Commentaires

Belle balade marine que tu nous offres là ! une jolie palette de couleurs aussi... merveilleux... j'ai déjà flâné sur ces côtes, assurément il y a de jolies promenades à faire... l'air marin me manque ! cette atmosphère vivifiante ! merci pour ce vent de fraîcheur et de bonheur ...

Écrit par : Pascale | 31/01/2010

@Pascale: de rien! J'aime cette partie de la côte normande tout comme la côte Fleurie, qui elle se trouve dans le Calvados.

Écrit par : La Plume et la Page | 31/01/2010

Je ne connais pas cette région, ou très peu. Tes photos sont bien belles !

Écrit par : Schlabaya | 31/01/2010

Tes photos me rappellent de bien belles balades. Vivement qu'il fasse meilleur ! pour l'instant je vois la neige tomber, toi aussi je suppose ..

Écrit par : Aifelle | 31/01/2010

@Schlabaya: il faut venir visiter quelques jours ce petit coin de Normandie.

@Aifelle: oui, la neige est tombée et je crois qu'ils en annoncent encore pour cette nuit... Espérons ne pas être bloquées demain matin!

Écrit par : La Plume et la Page | 31/01/2010

Belle photos de ce petit coin de normandie...
Je suis allé à Veules les Roses il y a environ 1 an, c'était top. On avait également pris la voiture pour allé a varengeville, (de très belle balades à faire la-bas).
je ne connais pas le coin de fécamp. il faudrait que j'y retourne cette année...

A veules, on avait loué une maison sur le front de mer, avec vue sur mer (il y a un site : http://www.location-veules-les-roses.fr)

++ Pierre

Écrit par : Pierre | 31/01/2010

@Pierre: oui, on peut trouver des locations bien sympathiques sur la côte pour se reposer quelques jours. Le mieux c'est d'y aller en mai ou en juin, avant qu'il n'y ait trop de monde...

Écrit par : La Plume et la Page | 01/02/2010

de très beaux paysages bien rendus par les photos... ça donne envie d'enfiler un manteau bien chaud et d'aller s'y balader

Écrit par : Tiphanie | 02/02/2010

@Tiphanie: oui, il faut bien se couvrir car à cette saison il fait vraiment froid en bord de mer!

Écrit par : La Plume et la Page | 03/02/2010

Elles sont belles ces photos !
Bouh... tu me donnes des envies de vacances...

Écrit par : Marie | 05/02/2010

J'aime beaucoup celle avec le tracteur! :o)

Écrit par : aBeiLLe | 12/02/2010

Tres interessant!

Écrit par : essay | 05/01/2011

Les commentaires sont fermés.