Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2010

Les dimanches poétiques (17)

Extrait de VITAM IMPENDERE AMORI publié dans "Alcools" - Guillaume Apollinaire

L'amour est mort entre tes bras

Te souviens-tu de sa rencontre

Il est mort tu la referas

Il s'en revient à ta rencontre

Encore un printemps de passé

Je songe à ce qu'il eut de tendre

Adieu saison qui finissez

Vous nous reviendrez aussi tendre

P1030781 London April 2010.jpg
Green Park - London

Commentaires

un auteur que j'ai déjà croisé chez toi, non ? je l'aime aussi et on ne s'en lasse pas quand on aime on ne compte pas !

bon dimanche

Écrit par : pascale | 16/05/2010

J'aime beaucoup Apollinaire...

Écrit par : maggie | 16/05/2010

Un très beau texte :)

Écrit par : herisson08 | 16/05/2010

@pascale: bien vrai! Quand on aime, on ne compte pas! J'aime bien Apollinaire.

@maggie: moi aussi!

@herisson08: bien d'accord. Il y a de très beaux textes dans "Alcools".

Écrit par : La Plume et la Page | 17/05/2010

J'adore ce poète!

Écrit par : Edelwe | 19/05/2010

Les commentaires sont fermés.