Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2010

Expo "Fakes, mistakes & discoveries" - The National Gallery

neufchatel-man-skull-NG195-fm[2].jpegJusqu'au 12 septembre la National Gallery de Londres accueille l'exposition "Fakes, mistakes and discoveries".

Vous verrez comment la science a permis de découvrir les faux et les tromperies des peintres. La National Gallery utilise des techniques scientifiques avancées pour l'examination et la conservation des toiles.

"A man with the Skull" par exemple, a été attribué à Holbein puis à Nicholas de Neufchâtel avant d'être attribué au belge Michiel Coxcie. La science fait des miracles!

Pour tous les petits veinards qui sont à Londres, vous pouvez voir l'expo gratuitement. Un des avantages des musées londoniens...

The National Gallery - Trafalgar Square, London WC2N 5DN - Opening hours: Daily 10 am - 6 pm; Fridays 10 am - 9 pm. Closed all the day 1 January, 24-26 December.

National Gallery London april 2010.jpg
La National Gallery derrière les lions entourant la colonne Nelson

Commentaires

Ah si seulement nos musées de ce côté de l'Atlantique pouvait prendre exemple. Des musées gratuits! Ça c'est le pied.

Écrit par : Lulu | 16/07/2010

Une expo qui doit être très intéressante!
A quand les musées gratuits en France!!

Écrit par : yoshi73 | 18/07/2010

Tu as raison de vanter les mérites de cette expo, qui est vraiment bien faite. J'ai profité d'une escapade londonienne pour aller la découvrir.

Écrit par : mrs pepys | 20/07/2010

@Lulu: Si seulement!

@yoshi73: moi aussi je suis pour la gratuité des musées en France.

@mrs pepys: qu'est-ce que j'aimerais m'échapper moi aussi dans la perfide Albion...

Écrit par : La Plume et la Page | 20/07/2010

Les commentaires sont fermés.