Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2010

Le jour et l'heure - G. BEDOS

9782234061514[1].gifJe ne savais pas trop ce qui m'attendait en ouvrant ce livre si ce n'est qu'il allait être question du suicide médicalement assisté. En fait, il s'agit de feuillets noircis par l'auteur - auquel on a diagnostiqué un cancer - qui se transforment en journal intime.

Guy Bedos évoque certes la mort dans cet ouvrage mais aussi beaucoup la vie. Il parle de ses enfants, de ses femmes, de sa mère, de son métier, de la politique, des aberrations du monde dans lequel nous vivons et qui encore aujourd'hui le révolte. Le ton est drôle, les phrases font mouche. Il a le sens de la repartie. Ca tombe comme des répliques de sketches. J'ai beaucoup ri.

Petite particularité: son fils est tombé sur ces feuillets et s'ensuit une sorte de dialogue muet entre les deux, puis entre Guy Bedos et ses trois enfants.

C'est touchant et franchement j'ai bien aimé le ton du livre qui se termine en quelque sorte comme une ode à la vie, une ode à l'amour.

Le jour et l'heure - Guy BEDOS - Ed. Stock - 2008

Commentaires

Jolie critique qui donne vraiment envie de le lire.
C'est vrai qua priori je ne choisirais pas ce livre mais la....

Écrit par : Paristempslibre | 15/07/2010

Oui c'est vrai que ta critique nous tente pour cette lecture. Et puis Bedos m'a bien souvent fait rire alors...

Écrit par : Lilibook | 16/07/2010

@Paristempslibre: une lecture vraiment sympa.

@Lilibook: il avait des sketches à mourir de rire!

Écrit par : La Plume et la Page | 18/07/2010

j'aime son humour et je partage bcp de ces révoltes !

Écrit par : anjelica | 05/08/2010

@anjelica: moi aussi.

Écrit par : La Plume et la Page | 07/08/2010

Les commentaires sont fermés.