Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2011

Concours photos: 3ème prix du Jury

C'est la première fois que je participe à un concours photos. Il avait pour thème "l'Arbre en Normandie". J'ai décidé de présenter des clichés avec quelques camarades d'un club à la dernière minute. La personne jointe au téléphone ne nous a pas donné beaucoup de renseignements si ce n'est que les photos devaient être au format 20X30 collées sur du Canson noir. Autant dire que nous avons avancé à l'aveuglette. Résultat des courses, lorsque les photos ont été déposées, il s'avéra que le Canson n'était pas aux bonnes dimensions pour trois d'entre nous.

photographies,

"Couleurs du temps"

(La photo n'est pas libre de droits.)

Enfin! la personne les a quand même prises mais franchement j'avais très peur que nos clichés soient refusés par le jury. (Nous avons reçu le règlement du concours le lendemain... Vive la Poste!) J'étais déçue et pestais un peu. (Ceux qui me connaissent savent que je peste régulièrement contre tout et n'importe quoi...) Une des camarades a fini par envoyer un mail aux organisateurs pour expliquer notre problème et finalement nos clichés ont été pris en compte.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque samedi soir un monsieur m'appela pour m'annoncer que j'avais gagné le 3ème prix du Jury. (Ca me paraissait tellement improbable!)  Mais je dois vous l'avouer, ça me fait extrêmement plaisir car j'y ai passé du temps et cela va m'inciter à développer cette passion de l'image. J'ai pour principe de ne pas retoucher mes photos. J'essaie de faire en sorte qu'elle soit bonne dès la prise. Je fais attention au cadre, à l'angle, à la composition, à la lumière, à l'objet ou la personne à mettre en valeur... Il est vrai que j'ai une activité professionnelle qui m'oblige à faire des photos pertinentes, qui "doivent parler".

Commentaires

Bravo pour ton prix fort mérité car cette photographie est très bien. Le prochain sera une première place j'en suis persuadée. Continue et merci pour ce beau partage.

Écrit par : Suzanne | 13/04/2011

Merci! Oui, c'est sûr, je vais continuer dans cette voie. J'aime beaucoup la photo.

Écrit par : La Plume et la Page | 15/04/2011

Félicitations !!
J'adore la photographie et j'aimerai beaucoup prendre des cours. J'ai déjà fait quelques concours, mais sur des blogs, rien de sérieux.

Écrit par : DeL | 13/04/2011

Merci DeL! C'était mon premier vrai concours photos. Sinon je participe juste au concours lancé par Choco intitulé le "Choco shoot".

Écrit par : La Plume et la Page | 15/04/2011

Félicitations! C'est vrai que cette photo est très belle!

Écrit par : yoshi73 | 16/04/2011

Merci Yoshi!

Écrit par : La Plume et la Page | 18/04/2011

Les commentaires sont fermés.