Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2011

Expo "Paris au temps des impressionnistes"

Gare_Saint-Lazare_Claude_Monet_petit[1].jpegL'Hôtel de Ville de Paris accueille l'exposition "Paris au temps des impressionnistes" jusqu'au 30 juillet. De nombreuses oeuvres de Monet, Vuillard, Degas, Caillebote et Béraud, exposées habituellement au Musée d'Orsay, sont présentées ici gratuitement au public. Une soixantaine de toiles et autant de dessins sont à découvrir. La ville de Paris comme vous ne l'avez jamais vue...

Hôtel de Ville de Paris (Entrée salle Saint Jean) - 5 rue de Lobau, 75004 Paris - Ouvert tous les jours sauf le dimanche et jours fériés de 10h à 19h. Dernier accès à 18h15.

(Ci-dessus la Gare Saint-Lazare peinte par Claude Monet.)

Commentaires

Désolé, mais je n'ai pas trouvé cette exposition passionnante. D'abord une demi-heure de queue, puis certes des tableaux, mais sans beaucoup d'unité. C'est un Paris raisonnable, sans véritable poésie, ni beauté intérieure que l'on nous montre. Cela tient plus de la géographie que de la peinture.

Écrit par : Loup | 26/05/2011

L'intérêt de cette exposition réside justement dans la présentation de Paris par les impressionnistes... Le titre est assez explicite.

Écrit par : La Plume et la Page | 26/05/2011

C'est une très bonne idée, une entrée gratuite permettra à un grand nombre de voir les tableaux du musée d'Orsay.

Écrit par : Titine | 27/05/2011

J'espère que tu aimeras...

Écrit par : La Plume et la Page | 06/06/2011

Pas du tout interessante quant à la muséographie nulle, on marche sur les enfants assis par terre dans les allées, heureusement je n'ai pas fait la fille d'attente
JA

Écrit par : artigue | 02/06/2011

C'est étonnant... Les quelques expos que j'ai vu à l'Hôtel de Ville de Paris m'ont toujours bien plues. Y aurait-il du laisser-aller dans la scénographie?

Écrit par : La Plume et la Page | 06/06/2011

Les commentaires sont fermés.