Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2012

Cakes au citron et au pavot

Cette semaine, je vous propose la recette des cakes au citron et au pavot. C'est sensationnel, surtout quand ils sont encore un peu chauds. Ca fond dans la bouche. Une merveille!

gourmandises,cuisine,cakes,citron,pavot,actu,actualité

Ingrédients (pour 10 à 12 mini-cakes):

  • ¤ 2 oeufs
  • ¤ 50g. de sucre en poudre
  • ¤ 10 cl. d'huile végétale
  • ¤ 20 cl. de lait fermenté ou de yaourt liquide (n'ayant ni l'un, ni l'autre sous la main j'ai mélange un yaourt brassé nature avec du lait demi-écrémé en respectant la quantité donnée)
  • ¤ 1 sachet de sucre vanillé
  • ¤ 200g. de farine de blé ou de froment
  • ¤ 2 cuillères à café de levure chimique
  • ¤ 1 pincée de sel
  • ¤ le jus et le zeste râpé d'un citron (j'ai mis le jus d'un 1/2 citron)
  • ¤ 1 cuillère à soupe de graines de pavot

Recette

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Verser ensuite l'huile, le lait fermenté, le sucre vanillé, la farine, la levure, le sel et le jus de citron. Mélanger énergiquement au fouet. Puis ajouter le zeste et les graines de pavot.

Mettre chauffer le four à 200°C. (therm. 6-7)

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la pâte avec une cuillère en bois.

Verser la pâte dans les moules à cakes préalablement beurrés et farinés (sauf s'ils sont en silicone). Enfourner et laisser cuire 20 minutes environ. Sortir les cakes du four et les laisser refroidir. (Goûtez-en un tiède...)

gourmandises,cuisine,cakes,citron,pavot,actu,actualité

Commentaires

J'adore ce mélange citron et pavot, j'avais utilisé ce mélange avec des cupcakes.

Écrit par : Lilibook | 18/01/2012

C'est vraiment délicieux. Parfait pour le "tea time"!

Écrit par : La Plume et la Page | 20/01/2012

Je fais cette recette au citron mais jamais essayé avec les gaines de pavot, je l'imprime de suite, j'adore les cakes ! (Ceux de Sophie Dudemaine sont pas mal du tout...)^^ Lectrice et gourmande, beau mariage ! Je vois que tu lis Les chaussures italiennes, j'en garde un excellent souvenir ! ;)

Écrit par : Asphodèle | 20/01/2012

Je ne connais pas du tout les recettes de Sophie Dudemaine.
Quant aux "chaussures italiennes", ma chronique, dont j'avais rédigé le début, est apparue trop tôt sur le blog. Elle sera visible demain ou lundi.

Écrit par : La Plume et la Page | 21/01/2012

Oh ça me tente bien, j'adore tout ce qui est "citron" mais je n'ai jamais rien fait avec des graines de pavot...

Écrit par : **Fleur** | 25/01/2012

C'est super bon!

Écrit par : La Plume et la Page | 28/01/2012

Les commentaires sont fermés.