Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

Expo "Django Reinhardt: swing de Paris"

musique,culture,cité de la musique,django reinhardt,actu,actualitéLa Cité de la musique propose l'exposition "Django Reinhardt: swing de Paris" jusqu'au 23 janvier 2013. Django Reinhardt appartient à la famille des Manouches, groupe très répandu en Allemagne et dans l'est de la France. Son enfance est marquée par le mode de vie itinérant. Il fait son apprentissage musical au sein de sa famille, apprenant le violon avant de se mettre au banjo. Très jeune il fait la manche dans les rues de Paris avec son frère Joseph. Il se fera ensuite remarquer par plusieurs accordéonistes qui lui demanderont de les accompagner au banjo dans les bals musette de l'est parisien.

Cette exposition retrace le parcours musical de Django Reinhardt et elle est l'occasion de faire revivre sa musique à travers de nombreux concerts, conférences et projections de films.

Cité de la musique - 221 avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS - Ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h, le dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi. Mêmes horaires et mêmes jours d'ouverture pour le Musée de la musique - Plein tarif: 7 euros pour les collections permanentes et 9 euros pour les expositions temporaires et les expositions permanentes.  

Commentaires

J'adore la liberté musicale de Django Reinhardt.

Écrit par : Stéphane | 15/10/2012

Moi aussi! J'aime ce qui swingue!

Écrit par : La Plume et la Page | 22/10/2012

Les commentaires sont fermés.