Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2012

Les dimanches poétiques (88)

"Dire qu'il y avait là, à la même heure, des parents à qui Noël n'apportait aucune joie! des hommes, des femmes, ne sachant pas tout ce qu'un simple mot, vieux de deux mille ans, contient de tendre poésie! Noël! Noël! fête des grands, fête des petits, le plus joli jour de l'année!

Plusieurs fois dans la matinée, Yvette habilla, déshabilla sa patiente poupée. Toujours quelque raison d'apporter un changement à sa toilette.

Ah! Yvette! qu'il suffisait de peu de chose pour la rendre heureuse!"

André DUMAS Ma petite Yvette

P1140214.JPG

Commentaires

J'aime bien ces anciens livres d'école et leurs textes choisis souvent inattendus et charmants. J'en trouve encore quelquefois dans les vide-grenier et je ne leur résiste pas.

Écrit par : Mango | 09/12/2012

Un bouquin ayant appartenu à un oncle... Ma grand-mère me faisait faire les dictées de ce bouquin!

Écrit par : La Plume et la Page | 19/12/2012

J'adore ces vieilles couvertures !!!

Écrit par : Violette | 09/12/2012

Vieilles couvertures raffistolées de scotch qui sentent des temps révolus...

Écrit par : La Plume et la Page | 19/12/2012

Les commentaires sont fermés.