Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2013

Enola Holmes/Le secret de l'éventail - N. SPRINGER

enola holmes,nancy springer,sherlock holmes,londres,actu,actualitéCe quatrième opus des aventures d'Enola Holmes, jeune soeur de Sherlock et Mycroft, est vraiment haletant. Un vrai "page-turner". Quand on l'a commencé, difficile de le lâcher.

Dans ce tome notre jeune Enola essaie d'aider Cecily Alistair, une jeune femme dont elle a croisé le chemin quelques mois plus tôt alors qu'elle était aux mains d'un hypnotiseur. Enola la revoit dans un lieu insolite  (les toilettes pour dames qui viennent d'être créées sur Oxford Street). Cecily est surveillée par deux mégères. Cependant, bien que tyranisée par les deux femmes, lady Cecily réussit à glisser à Enola un éventail en papier rose. Un banal éventail en papier rose ne correspondant pas du tout au style des deux chaperons ni à la tenue de la jeune lady... 

Mais Enola perd la trace de son amie et va, à partir de ce malheureux éventail, tenter de comprendre les ennuis de  Cecily. Mais ce ne sera pas simple, surtout qu'elle trouve régulièrement ses frères sur son chemin. Elle est fière que Sherlock l'aide dans son enquête mais il pense que ce genre d'activité n'est pas celui d'une femme. Quant à Mycroft, il aimerait bien lui mettre la main dessus pour l'envoyer un pension.

J'aime toujours autant le caractère bien trempé d'Enola, sa débrouillardise, son franc-parler et par-dessus tout ses déguisements! Ce fut un très bon moment de lecture.

Enola Holmes/T. 4 Le secret de l'éventail - Nancy SPRINGER - Ed. France loisirs - 2011

Commentaires

Je ne connais pas la série, mais je trouve le concept original !

Écrit par : Aelys | 03/02/2013

C'est super sauf que là où j'avais l'habitude d'acheter ces livres ils ne font plus la série... Je n'ai donc toujours pas le tome 5!

Écrit par : La Plume et la Page | 06/02/2013

Les commentaires sont fermés.