Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2013

Les dimanches poétiques (98)

"Mais par-dessus tout ils n'aimaient pas mes livres eux-mêmes, trop crus, trop intimes, et dont les narrateurs excédaient mon père. Il me l'avait dit presque à chaque fois. Comment interpréter ce dernier aveu? Ces narrateurs qu'il détestait tant, qu'il m'avait maintes fois confessé avoir envie de gifler, ces types faibles qui s'écoutaient, enculaient les mouches et le répugnaient n'étaient autre que moi. Pas au niveau des faits, bien sûr, mais de l'être. Ils étaient plus moi que quiconque. Plus moi que moi-même. Ils étaient moi dépouillé des convenances, des obligations, un moi délivré du social, tout à fait libre d'être lui-même, pour le meilleur et pour le pire."

Olivier ADAM Les Lisières

poésie,littérature,olivier adam,actu,actualité

Commentaires

Elementaire, mon cher Watson (phrase qui en réalité de se trouve nulle part chez Conan Doyle)... en tout cas, ravi de voir que tu es fan comme moi du détective anglais!

Écrit par : Marc Lef | 08/04/2013

Exact, phrase qui ne se trouve nulle part dans l'oeuvre de Conan Doyle. Grande fan du détective en effet et j'ai repéré deux nouveaux bouquins sur le sujet: un d'Anthony Horowitz et l'autre de Graham Moore.
Une petite question: est-ce grave si un roman est court?

Écrit par : La Plume et la Page | 13/04/2013

Les commentaires sont fermés.