Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2013

La Victoire de Samothrace se refait une beauté

arts,grèce antique,victoire de samothrace,musée du louvre,actu,actualitéLa Victoire de Samothrace, ornant l'escalier Daru du Musée du Louvre, est partie il y a quelques jours pour se refaire une beauté. Les travaux de réfection de l'oeuvre dureront un an et demi. Découverte au 19ème siècle sur l'île de Samothrace, cette sculpture "représente la déesse messagère de la Victoire se posant sur la proue d'un navire". Elle date du 2ème siècle avant J. C.

Le monument, composé de différents marbres, va être complètement démonté et nettoyé. L'escalier Daru, en haut duquel la Victoire de Samothrace est exposée, va lui aussi avoir un coup de frais. Sa rénovation va durer jusqu'en 2015: murs, sols, voûtes et garde-corps seront remis en état. La réinstallation de la Victoire de Samothrace est prévue à l'été 2014.

Musée du Louvre - 75058 PARIS - Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi. Nocturnes jusqu'à 21h45 les mercredi et vendredi. Fermé le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre - Tarif collections permanentes + musée Eugène Delacroix: 12 euros. Collections du hall Napoléon: 13 euros (y compris le 1er dimanche du mois). Billet jumelé (collections permanentes + hall Napoléon + musée Eugène Delacroix): 16 euros.

 

Commentaires

J'ai entendu un reportage l'autre matin sur cette prochaine restauration. La statue, son socle, l'escalier.... Tout sera restauré. C'était très intéressant d'entendre celui qui expliquait comment et combien de temps tout cela durerait.

Écrit par : Bonheur du jour | 11/09/2013

Ca va durer un bon moment...

Écrit par : La Plume et la Page | 02/10/2013

Les commentaires sont fermés.