Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2013

Baby, don't go breaking my heart...

Je me demandais comment des tubes seulement entendus à la radio me revenaient si bien en mémoire... Notamment des tubes d'Elton John sortis avant ma naissance. C'est un artiste que j'apprécie même si je suis loin d'avoir toute sa discographie. J'ai dû acheter une cassette du temps où ce support était à la mode et il y a quelques années j'ai acheté un CD de duos enregistrés lors d'un concert à New York. Parmi ceux-ci l'incontournable "Don't go breaking my heart" que Sir Elton interprète avec la chanteuse Kiki Dee.

C'est fou ce que des chansons et des mélodies peuvent accompagner une vie... Dans un autre genre, je peux citer Céline Dion. J'ai au moins cinq CD de la Canadienne. Je suis parfois émue aux larmes quand je l'écoute chanter. (Je dois vraiment lutter pour ne pas pleurer comme une madeleine!) Elle a une voix extraordinaire!


Commentaires

"" C'est fou ce que des chansons et des mélodies peuvent accompagner une vie.."""
j'abonde dans ce sens !
Et c'est interessant de mesurer la distance dans le temps par la jeunesse ou le passé de certains succès .
Je me souviens d'un grand amour ponctué par Bonnie Tyler et It's a heartache alors que l'année me revient moins facilement en tête.
Je me souviens d'un choc culturel avec mon pays de coeur souligné avec Fabienne Thibaut et son " je recommence à vivre " l'année à moins d'importance mais les larmes 40 ans aprés ne sont jamais loin.
Bonsoir

Écrit par : Guy | 03/01/2015

Les commentaires sont fermés.