Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2014

Adieu 2013, bonjour 2014

L'année 2013 est finie. C'est l'heure des bilans. 

D'abord les points négatifs. Je compte quelques échecs en 2013 et la disparition d'une personne pour laquelle j'avais beaucoup d'estime et qui a joué un rôle important dans ma vie. On croit les gens immortels et ils nous quittent sans crier gare. J'ai été perturbée pendant plusieurs semaines. J'en avais gros sur le coeur. C'était une personne d'une incroyable intelligence et qui pourtant n'étalait pas sa science. Une personne comme il y en a trop peu. C'est le genre de personne qu'on ne croise pas souvent. Pour ma part j'ai eu la chance d'en croiser une autre mais c'était il y a fort longtemps, dans un autre pays... et cette personne m'avait alors donné un précieux conseil dont je me souviens encore aujourd'hui.

Puis il y a les bonnes résolutions que je n'ai pas tenues pour la plupart. J'avais décidé d'aller plus souvent à la piscine mais au final j'y suis allée moins qu'en 2012. Je ne me suis pas vraiment couchée plus tôt ce qui, à certaines périodes, a eu des répercussions sur mes journées. J'ai dû lutter contre la somnolence certains après-midi où il aurait fallu que je sois à 200% de mes moyens. Bref, passons.

Et je ne vous parle pas du bilan de mes lectures. Je n'ai lu que 26 livres, dont une relecture pour un travail à rendre. C'est un bilan assez minable quand je vois sur d'autres blogs ce qu'ont avalé certains lecteurs... Un manque de temps, d'autres priorités, des sujets plus ou moins intéressants ont eu raison de ma passion des livres ces derniers mois.

Cependant, 2013 fut aussi l'année des réussites, des petites victoires, des nouveaux challenges. Réussir un concours, avec de la ténacité dans les révisions et les précieux conseils d'amis, fut ma plus grande récompense de l'année. Je me dis que j'ai de la ressource puisque je n'ai pas suivi de préparation particulière au dit concours... et qu'il y avait quand même plus de 600 candidats inscrits. Donc je vais croire plus en moi à l'avenir. Et me dire qu'il ne faut jamais abandonner.

C'est pourquoi en 2014, plutôt que de prendre de bonnes résolutions, j'ai choisi un mot qui m'accompagnera tout au long de l'année. Une sorte de leitmotiv, un mantra. Il s'agit du mot PERSEVERANCE. Oui, la PERSEVERANCE. Parce qu'elle est nécessaire dans tous les domaines de la vie, dans les petites ou les grandes choses que l'on entreprend. Ne jamais abandonner. La chanson de Josh Groban "You are loved (Don't give up)" illustre bien mon état d'esprit pour commencer cette nouvelle année. Ne jamais abandonner parce que j'ai des forces au fond de moi et qu'il y a quand même des gens bienveillants sur notre bonne Terre. 

Et j'ai envie d'associer le mot BONHEUR à la persévérance. Le BONHEUR sous toutes ses formes: des yeux qui pétillent, des délires, une fleur qui éclot, un sourire, un lever de soleil... Et quoi de mieux pour l'illustrer que la chanson de Pharrell Williams "Happy"? Je vous laisse en sa compagnie.

Belle année 2014 à tous!   

blogs,tags,humeurs,lectures,actu,actualité

Commentaires

Je te souhaite une très belle année 2014!

Écrit par : Tiphanie | 04/01/2014

Merci Tiphanie. Que des bonnes choses pour toi en 2014!

Écrit par : La Plume et la Page | 19/01/2014

mille bravos pour ta réussite! et je te souhaite une très belle anné!
26 c'est pas mal déjà!!
des gros bisous et beaucoup de bonheur!
xxo

Écrit par : paristempslibre | 05/01/2014

C'est pas mal mais comparé à ce que j'ai lu les années précédentes c'est très, très peu...

Écrit par : La Plume et la Page | 19/01/2014

Bonheur et persévérance, voilà deux mantras qui sont parfaits pour avancer dans la vie. Les deux sont nécessaires, et assez liés finalement... Bonne année à toi ! Merci pour tes mots qui sont toujours un plaisir à lire !

Écrit par : Emy | 06/01/2014

Oui, on a besoin de mantras pour avancer tous les jours et ne pas abandonner...

Écrit par : La Plume et la Page | 19/01/2014

Pas de résolution pour moi, sinon la persévérance dans le bonheur... très bonne année à toi!

Écrit par : Marc Lef | 06/01/2014

Tu as raison Marc! C'est ça le secret!

Écrit par : La Plume et la Page | 19/01/2014

Moi, j'aime vraiment bien le mot persévérance. Il se mélange avec espérance. C'est trop beau.
Bonne année !

Écrit par : Bonheur du jour | 10/01/2014

Bonne année Bonheur du jour. Que 2014 soit scintillante pour vous!

Écrit par : La Plume et la Page | 19/01/2014

Les commentaires sont fermés.