Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2015

Au revoir 2014. Bonjour 2015...

Nous sommes entrés dans une nouvelle année et je regarde brièvement dans le rétroviseur pour voir ce que l'an passé a eu de bon et de moins bon.

2014 avait commencé sur une note plutôt positive. J'étais pleine d'énergie, prête à abattre des montagnes, à bouffer la vie comme jamais. Puis, les semaines ont passé, les mois, et j'ai perdu souvent patience pour un rien, avec les gens. J'ai été déçue par certains, j'en ai maudit d'autres qui me faisaient perdre mon temps car ils ne comprenaient rien à rien. Je me suis essoufflée. J'ai perdu le goût. Le goût des choses. Parfois aussi des gens, me donnant des taloches (virtuelles) en me disant que "Parfait" n'existe pas et qu'il faut de tout pour faire un monde. J'ai essayé de me focaliser sur les petits bonheurs du quotidien et de lâcher prise quand rien n'allait comme je voulais. Au fil du temps j'ai mis de la distance avec tout ce qui m'atteignait. J'avais envie de me protéger, de ne pas penser à ce qui fait mal. Mal au cœur, à l'âme.

2014 ce fut aussi beaucoup de stress, beaucoup de doutes, des larmes parfois, et puis des sourires parce que j'avais pas envie de parler de tout ce qui me tracassait, de tout ce qui m'angoissait. Ce fut aussi une énorme sensation de solitude, même au milieu de la foule.

Enfin, 2014 ce fut quelques très belles lectures mais beaucoup moins que l'an passé, faute de temps. Ce fut aussi moins de sorties, parce que je n'étais pas motivée et parce que le temps était souvent pourri. Ce fut une balade dans l'est de la France et une autre en Picardie qui m'ont permis de souffler quelques jours.

Que demander pour 2015? La dame qui fait les horoscopes à la radio a dit que ce serait pas une grande année côté cœur. Elle m'aurait dit le contraire, j'l'aurais pas cru! Depuis 20 ans les années se suivent et se ressemblent sur ce point-là. Pourquoi ça changerait? Non mais sans blague?! Ce serait trop beau d'ailleurs que ça change, pas vrai?!

Pas de vœux particuliers pour la nouvelle année. Je demande juste à 2015 de belles lectures et quelques bonnes bouffes. J'essaierai tant bien que mal de m'accommoder du reste...

P1130422 gaufre chantilly myrtille (2).jpg

Les dimanches poétiques (147)

"Ma mère commit l'irréparable: elle m'interdit d'y aller. J'ai dû pleurer le volume cubique de ma piscine carrée ce soir-là. Seul dans ma chambre, j'inondais mon cœur, j'étais inconsolable. Même mon chien jeta l'éponge. Au bout d'une heure, il prit la direction de son plat rouge, laissant derrière lui mes larmes sur le plancher."

Pierre GAGNON Contraire in J'ai vendu ma bagnole à un Polonais

P1100112 (2).JPG

08:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |