Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2015

Au revoir 2014. Bonjour 2015...

Nous sommes entrés dans une nouvelle année et je regarde brièvement dans le rétroviseur pour voir ce que l'an passé a eu de bon et de moins bon.

2014 avait commencé sur une note plutôt positive. J'étais pleine d'énergie, prête à abattre des montagnes, à bouffer la vie comme jamais. Puis, les semaines ont passé, les mois, et j'ai perdu souvent patience pour un rien, avec les gens. J'ai été déçue par certains, j'en ai maudit d'autres qui me faisaient perdre mon temps car ils ne comprenaient rien à rien. Je me suis essoufflée. J'ai perdu le goût. Le goût des choses. Parfois aussi des gens, me donnant des taloches (virtuelles) en me disant que "Parfait" n'existe pas et qu'il faut de tout pour faire un monde. J'ai essayé de me focaliser sur les petits bonheurs du quotidien et de lâcher prise quand rien n'allait comme je voulais. Au fil du temps j'ai mis de la distance avec tout ce qui m'atteignait. J'avais envie de me protéger, de ne pas penser à ce qui fait mal. Mal au cœur, à l'âme.

2014 ce fut aussi beaucoup de stress, beaucoup de doutes, des larmes parfois, et puis des sourires parce que j'avais pas envie de parler de tout ce qui me tracassait, de tout ce qui m'angoissait. Ce fut aussi une énorme sensation de solitude, même au milieu de la foule.

Enfin, 2014 ce fut quelques très belles lectures mais beaucoup moins que l'an passé, faute de temps. Ce fut aussi moins de sorties, parce que je n'étais pas motivée et parce que le temps était souvent pourri. Ce fut une balade dans l'est de la France et une autre en Picardie qui m'ont permis de souffler quelques jours.

Que demander pour 2015? La dame qui fait les horoscopes à la radio a dit que ce serait pas une grande année côté cœur. Elle m'aurait dit le contraire, j'l'aurais pas cru! Depuis 20 ans les années se suivent et se ressemblent sur ce point-là. Pourquoi ça changerait? Non mais sans blague?! Ce serait trop beau d'ailleurs que ça change, pas vrai?!

Pas de vœux particuliers pour la nouvelle année. Je demande juste à 2015 de belles lectures et quelques bonnes bouffes. J'essaierai tant bien que mal de m'accommoder du reste...

P1130422 gaufre chantilly myrtille (2).jpg

Commentaires

Je pense que 2014 n'aura pas été facile pour toi non plus! J'ai bien l'homme et l'enfant, mais quand la santé flanche... ne reste plus grand chose! Alors, ma chère, en 2015 je nous souhaite plus de bons moments, plus de bonnes lectures, plus de beaux ongles (ahah) et si tu étais proche, j'irais bien faire quelques bonnes bouffes avec toi! :) Bonne année! Qu'elle soit à la hauteur de tes attentes!! xx

Écrit par : Jules se livre | 04/01/2015

Je n'attends rien de spécial cette année... Je prendrais les choses comme elles viennent, avec philosophie.

Écrit par : La plume et la page | 15/01/2015

allez haut les coeurs ... !
( et n'écoutez pas trop Elton dans good bye yellow brick road lol , suivez aussi la route qui mène aux fantaisies de la vie )

BONNE ANNEE 2015

Écrit par : Guy | 04/01/2015

Promis, je n'écouterai pas cette chanson d'Elton John. Belle année Guy!

Écrit par : La plume et la page | 15/01/2015

moi jy crois ! et je te souhaite une très belle année 2015!!!! et si si les belles rencontres existent! j'ai confiance pour toi!!!!
je te fais de gros gros bisosu!!!!!!
et te souhaite tout le meilleur!
xxx

Écrit par : paristemsplibre | 05/01/2015

J'aimerais tellement croire que les belles rencontres existent...

Écrit par : La plume et la page | 15/01/2015

Les commentaires sont fermés.