Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2015

Less is more

Quand arrivent les mois d'été j'aime bien faire du tri, ouvrir armoires et placards pour ranger, nettoyer, et ne garder que l'essentiel. Garder ce dont j'ai vraiment besoin. Et puis donner le reste à des œuvres caritatives. En avoir moins c'est apprécier ce qu'on a. C'est ce que j'appelle le "Less is more". Un concept que l'on peut appliquer à plein de domaines.

Ne pas accumuler des kilos de pâtes mais en acheter seulement quand le paquet est presque terminé. Ou acheter moins souvent des biscuits secs mais en acheter de meilleurs. C'est aussi savoir se contenter de moins. De même quand on achète des vêtements. Bien réfléchir à l'utilité qu'on va en avoir et se demander s'il n'y a pas déjà quasiment la même chose dans l'armoire. On peut être fashion sans avoir des tonnes d'affaires chez soi. Il suffit bien souvent de savoir accorder pantalons et t-shirts, robes et vestes, et le tour est joué. Perso je fais attention à la façon dont je m'habille quand je vais me balader en ville ou lorsque je suis invitée. Mais quand je vais trois jours dans un coin où personne ne me connaît, je pars avec un vieux jean et deux ou trois t-shirts pris vite fait dans l'armoire en regardant juste la couleur pour voir s'ils vont aller avec la couleur du jean. Et je vais vous dire que je me fiche pas mal de ce que pensent les gens.

Ceci étant dit, si vous habitez dans un trou perdu, n'attendez pas d'être bloqué par deux mètres de neige pour faire vos courses. Dans ces cas-là c'est toujours bien d'avoir quelques conserves dans ses placards et un peu d'épicerie d'avance. Et prévoyez des écharpes et des bonnets, ça peut toujours servir!

blogs,humeurs,billet d'humeur,actu,actualité,rangement,vacances

Je vais rarement dans un salon de thé mais j'apprécie quand j'y vais. Je bois un Earl Grey French blue de Mariage Frères. Exquis!

Commentaires

Moi aussi j'aime ranger quand je commence des vacances. Je jette beaucoup alors, ce qui pour moi correspond souvent à "ranger"....

Écrit par : Bonheur du Jour | 10/07/2015

Je jette aussi des choses dont je pensais me servir et dont je ne me sers jamais... Ca fait de la place, ça fait plus clair. On a l'impression d'être tout léger après.

Écrit par : La plume et la page | 13/07/2015

Oh je ne connais pas ce thé mais accompagne de ce joli gâteau il me fait très envie!!!!
Je devrais faire du tri moi aussi!!!!
Bise
J'ai retrouvé plein d'affaires d'été à la cave et on apprécie parfois autant des vieilleries que les nouveautés!!!!
Xxx

Écrit par : Paristempslibre | 10/07/2015

Bien d'accord avec toi. Il y a des vieux vêtements dont je n'arrive pas à me séparer et que j'aime retrouver d'une année sur l'autre.
Si tu as l'occasion de goûter ce thé n'hésite pas! Une merveille! Quant au gâteau il était succulent!

Écrit par : La plume et la page | 13/07/2015

Les commentaires sont fermés.