Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2016

Boulettes de viande à la sicilienne (à ma façon)

Voici une recette facile à faire et délicieuse adaptée d'une recette vue sur le site Marmiton.org. Depuis un moment déjà j'avais envie de faire des boulettes de viande mais je n'avais pas de recette dans mes bouquins de cuisine donc j'ai cherché sur la toile et je suis tombée sur celle-ci qui, j'en suis certaine, ravira tous les palais.

Ingrédients:

400 g. de chair à  saucisse

2 œufs entiers

50 g. de grana padano (ou parmesan, ou pecorino)

65 g. de chapelure

10 feuilles de basilic, 6 feuilles de menthe, persil selon votre goût

1/2 oignon haché finement

sel, poivre

huile d'olive

Un peu de farine dans une assiette creuse 

gourmandises,cuisine,cuisine méditerranéenne,actu,actualité

Recette:

Hacher finement les herbes et l'oignon après l'avoir pelé puis, mélanger tous les ingrédients (sauf l'huile d'olive et la farine) dans un grand saladier. Remuer jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Ensuite, à l'aide d'une cuillère à soupe, prélever une quantité de farce suffisante pour former une  boulette à la main. Une fois celle-ci formée, la passer dans la farine.

Placer les boulettes au fur et à mesure dans la sauteuse, et les faire frire sur les deux faces. Elles doivent avoir un aspect doré à la fin de la cuisson.

C'est prêt! Bon appétit!

gourmandises, cuisine, cuisine méditerranéenne, actu, actualité

Commentaires

oh que ca a l'air bon!!!!
bisous et bon dimanche

Écrit par : paristempslibre | 11/09/2016

Succulent!

Écrit par : La plume et la page | 20/09/2016

Les commentaires sont fermés.