Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2017

J'ai testé pour vous #9

Sacha Finkelsztajn

Autre adresse que j'ai essayée à Paris, Sacha Finkelsztajn, aussi connu comme la "boutique jaune". Cette boutique propose des spécialités yiddish et des spécialités d'Europe centrale et orientale. Vous y trouverez des vatrouchkas ou serniks, des strudels, des gâteaux au pavot, des pains traditionnels du shabbat, des pirojkis ou encore plusieurs sortes de taramas.

Quand vous entrez dans la boutique, vous avez l'impression d'entrer dans une "piekarnia" (boulangerie polonaise). Mille merveilleux parfums viennent vous chatouiller les narines et vous avez envie de tout goûter.

J'ai testé le sernik au citron, un gâteau polonais qui ressemble à un cheesecake. Il était absolument délicieux. J'ai aussi goûté le strudel viennois. Là, mes papilles n'ont pas retrouvé les strudels des salons de thé autrichiens. Ceci étant dit, j'ai goûté ces strudels au Tyrol, qui sont peut-être différents des strudels viennois... Enfin, j'ai goûté un pletzel aux oignons. C'est un petit pain rond parsemé de morceaux d'oignons.

Les prix sont raisonnables et vous aurez peut-être la chance d'entendre les vendeuses parler polonais entre elles.

 

Sacha Finkelsztajn

27, rue des Rosiers

75004 Paris

La boutique jaune

 

gourmandises,sernik,vatrouchka,sacha finkelsztajn,paris,actu,actualité

Commentaires

Oh tu me donnes très envie d'y retourner. Nous étions aujourd'hui à l'as du fallafel. Enfin on a attendu une demi-heure avant de l'avoir... c'est fou une foule folle aujourdhui dans le marais... je note cette adresse. On venait de s'acheter des gâteaux chez Berko
GROS bisous
Bonne semaine

Écrit par : Paristempslibre | 12/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire