Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2017

Tintamarre! - expo au MdiG

Si vous êtes amoureux de musique classique et de peinture, je vous conseille cette exposition se tenant au Musée des impressionnismes de Giverny jusqu'au 2 juillet. Tintamarre! donne à voir des instruments de musique dans l'art sur la période 1860-1910. Les débuts de l'impressionnisme coïncident avec l'arrivée de nouveaux instruments. Outre ceci, la musique se fait de plus en plus présente dans le quotidien, notamment avec l'ouverture de salles de bals et de cafés-concerts.

De nombreux artistes sont témoins de cette évolution: Manet, Renoir, Whistler, Toulouse-Lautrec... Ils captent l'évolution de la musique qui casse avec les codes et la tradition.

Une centaine d'œuvres sont présentées ainsi que quelques instruments à vent issus de la fabrique d'instruments à vent de la Couture Boussey (27). Une fabrique aujourd'hui renommée dans le monde entier. 

Une exposition qui se décline entre musique de salon et représentations publiques avec quelques œuvres majeures tels Les Saltimbanques de Gustave Doré et Catherine Vlasto de John Singer Sargent.

Informations pratiques disponibles en cliquant sur le lien suivant: Musée des impressionnismes de Giverny

expositions,giverny,la musique en peinture,catherine vlasto,sargent,renoir,gustave doré,actu,actualité

Les Saltimbanques - Gustave doré

expositions,giverny,la musique en peinture,catherine vlasto,sargent,renoir,gustave doré,actu,actualité

Catherine Vlasto - John Singer Sargent

Écrire un commentaire