Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2018

La play-lieux

Un autre questionnaire trouvé chez l'Irrégulière dernièrement. Il s'agit cette fois de parler des lieux que nous aimons ou qui nous ont marqué. Voici mes réponses...

1. Là, tout de suite, vous pouvez vous télé-transporter quelque part, pour une semaine de vacances sans personne et sans aucune contrainte, vous allez où?

Sans aucune hésitation, je vais à Noirmoutier. Pour le côté sauvage, les petits coins cachés qui offrent des points de vue splendides, le bois de la Chaise et ses allées ombragées, l'odeur des marais, la faune et la flore... Et on y est encore mieux quand il n'y a pas trop de touristes!

2. Un endroit pour résider une fois que vous aurez arrêté toute activité professionnelle?

C'est une vraie question. J'aime bien les coins tranquilles et verdoyants, la  nature, mais je me dis qu'en vieillissant il ne faut pas trop s'éloigner des grandes villes. Qui sait dans quel état je serai quand j'aurai cessé toute activité... Et si je vais jusque là! Je ne sais pas ce que la vie me réserve...

3. Le pays qui fait rêver tout le monde mais pas vous?

Difficile à dire... Je me dis que dans chaque pays il y a quelque chose d'intéressant à découvrir. Néanmoins, je ne suis pas très attirée par les pays asiatiques même si leurs cultures sont riches.

4. Un voyage à offrir à quelqu'un que vous n'aimez pas?

Est-ce qu'il me viendrait à l'idée de lui offrir un voyage? Pas sûr.

5. Un endroit pour aller roucouler quand on tombe amoureux?

L'Italie est à mon sens le meilleur endroit pour roucouler. Le nord ou le sud, l'est ou l'ouest, c'est le pays de l'Amour!

6. Un coup de cœur en France?

Je ne vais pas vous redire Noirmoutier, ça va faire beaucoup. Je garde un très bon souvenir de vacances à Bandol. Avignon m'a bien plu. Le Castelet, les Baux-de-Provence... et bien sûr de charmantes stations dans les Alpes.

7. Enfin, une capitale européenne qui vous a déçu ou pas emballé plus que ça?

J'en ai très peu visité donc difficile à dire. Je suis allée en vacances dans quelques pays européens mais pas forcément dans les capitales... Je garde de très bons souvenirs de vacances en Espagne ainsi qu'en Pologne.  

voyages,tourisme,travel,photographies,actu,actualité

Les commentaires sont fermés.