Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2019

Adieu 2018, bonjour 2019...

Le passage à une nouvelle année est l'occasion de faire le bilan des douze derniers mois avant de se projeter dans les douze prochains. 

Pour tout vous dire je n'ai pas vu l'année passer. J'ai la tête dans le guidon depuis le mois de mai et le passage à 2019 ne change rien à ce rythme effréné. Avec ce sentiment de ne plus être maîtresse de mon temps, de faire ce que la société veut que je fasse et non pas ce que moi j'ai envie de faire. En décembre je n'ai pas réussi à lire un livre en entier. J'étais tellement exténuée après mes journées de boulot que je m'endormais sur le bouquin. Je n'ai pas rédigé un seul texte pour l'atelier d'écriture depuis la reprise en septembre. Pas le temps de me poser, pas inspirée, vidée de mes mots, sucée jusqu'à la moelle par le travail. Pas foutue d'écrire quoi que ce soit.

Ceci étant dit, j'ai quand même mené quelques projets à terme. Enfin, au moins un même si le résultat n'est pas celui escompté. En janvier dernier j'ai envoyé mon premier roman à trois maisons d'éditions. Toutes m'ont envoyé une réponse négative mais le fait d'aller jusqu'au bout, jusqu'à la dernière étape du projet m'a conforté dans l'idée que je suis capable d'achever quelque chose qui me tient à cœur et que je peux me montrer tenace et déterminée. D'ailleurs j'ai prévu de l'envoyer à deux autres maisons d'éditions ces prochaines semaines.

Sinon côté cœur, statu quo. Est-ce qu'en 2019 les planètes s'aligneront pour que quelque chose bouge? Pas vu le beau rayon de soleil cette année. Pas vu non plus l'autre joli cœur... Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Mais soyons honnête, ces deux-là ne sont pas les bonnes personnes. Le problème c'est qu'à mon âge il ne reste pas beaucoup d'hommes sur le marché... Et je ne suis pas certaine d'être prête à beaucoup de concessions. Plus on vieillit, moins on aime changer ses habitudes. Bref! Autant dire que l'équation est difficile à résoudre! Sans compter que je suis une vraie sauvage! Celui qui réussira à m'apprivoiser n'est sans doute pas né...

Mais ce que j'attends principalement de 2019 c'est qu'elle soit une année de transition et de mouvement, dans tous les sens du terme. Rendez-vous dans douze mois pour faire le point!  Et belle année à vous tous!

blogs,humeurs,nouvel an,nouvelle année,bonnes résolutions,projets,actu,actualité

Commentaires

Merci pour ces vœux et bonne année à toi!

Écrit par : DF | 08/01/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire