Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2010

Les dimanches poétiques (1)

La blanche neige - APOLLINAIRE G.

Les anges les anges dans le ciel

L'un est vêtu en officier

L'un est vêtu en cuisinier

Et les autres chantent

Bel officier couleur du ciel

Le doux printemps longtemps après Noël

Te médaillera d'un beau soleil

     D'un beau soleil

Le cuisinier plume les oies

     Ah! tombe neige

     Tombe et que n'ai-je

Ma bien-aimée entre mes bras

Commentaires

Un bien joli poème...

Écrit par : Marie | 17/01/2010

Oui bien joli et je ne le connaissais pas.

Écrit par : Aifelle | 18/01/2010

@Aifelle: ce poème apparaît dans le recueil "Alcools".

Écrit par : La Plume et la Page | 18/01/2010

Tiens, je ne connaissais pas ce poème d'Apollinaire! Je l'aime bien! :)

Écrit par : Mango | 18/01/2010

Joli poème !

Écrit par : Lilibook | 18/01/2010

Magnifique !

Écrit par : Celsmoon | 19/01/2010

Les commentaires sont fermés.