Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2010

Les dimanches poétiques (21)

- " Il n'est pas facile d'exprimer l'inexprimable, dit-il en riant. Holmes est, à mon goût, un bonhomme trop scientifique, c'est presque un être à sang froid. Je l'imagine très bien administrant à un ami une petite pincée du tout dernier alcaloïde végétal, non par méchanceté, comprenez-moi, mais par esprit de curiosité, afin d'avoir une idée exacte de ses effets. Pour lui rendre justice, je crois qu'il la prendrait lui-même avec un empressement identique. Il me paraît avoir la passion des connaissances exactes et définies."

Arthur CONAN DOYLE Une étude en rouge 

P1020970 The sign of four 13 06 2010.jpg

 

Commentaires

Je viens juste de lire ce roman reçu lors du Swap Holmes et je me souviens de cet extrait qui m'avait fait rire du caractère de Holmes !^^

Écrit par : soukee | 15/06/2010

Très sympa cet extrait. ^^

Écrit par : Lulu | 04/07/2010

@soukee: cet extrait est super!

@Lulu: oui. Mais il y en a plein d'autres au sujet de Holmes qui sont tout aussi sympas. Ce fut difficile d'en choisir un en particulier.

Écrit par : La Plume et la Page | 04/07/2010

Les commentaires sont fermés.