Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2010

Sex and the City 2

sex-and-the-city-2-18239-2131993695[1].jpgJ'avais vu le n°1 sur grand écran et je ne pouvais quand même pas manquer le deuxième volet des aventures de Carrie et de ses trois meilleures amies. Deux ans se sont écoulés depuis que nous avons quitté les quatre new-yorkaises.

Carrie, mariée à Big, s'interroge sur son couple. On dirait qu'ils entrent dans la routine. Pour leurs deux ans de mariage, Carrie offre à son cher et tendre une montre vintage sur laquelle elle a fait graver: "Moi et toi. Rien que nous deux". Lui ne trouve pas mieux que de lui offrir une télévision! C'est sûr qu'au bout de deux ans de mariage, une femme s'attend à recevoir autre chose comme cadeau... (Messieurs, un conseil: évitez la télé pour les anniversaires de mariage!!! C'est du plus mauvais goût!). Ces deux-là n'envisagent toujours pas de faire un bébé... si ce n'est le dernier livre de Carrie sur... je vous le donne en mille... le mariage!

Nos quatre amies vivent une fois encore des aventures trépidantes. Après le mariage de Stanford (le copain gay de ces dames), nos ladies s'envolent pour Abou Dabi pour un break qui va leur réserver bien des surprises...

Je n'ai malheureusement pas vu ce deuxième opus en VO et c'est un grand regret car j'ai une sainte horreur du doublage pour ce genre de film. Ce n'est jamais convaincant! Sinon, pour les fans de la série, on retrouve bien le caractère de chacune. Miranda est toujours obsédée par son boulot, Charlotte est obsédée par sa famille et Samatha, toujours obsédée par ses hormones et le sexe. (Mais ça, vous vous en doutiez, bande de petits coquinous!) Et les vêtements sont toujours aussi splendides! Elles ont des tenues trop géniales!!!  

sex-and-the-city-2[1].jpg
Une comédie qui ne prend pas la tête

Commentaires

Moi je prefère la série. Les films sont nuls pour parler franchement. Ils manquent d´originalité et de charme. C´est seulement une carrie-cature et pas la Carrie qu´on a aimé dans la série. Espérons qu´il n´y aura pas Sex and the City 3!

Écrit par : clara | 10/06/2010

Je préfère également la série. Je verrai sans doute ce second opus mais pas au cinéma.

Écrit par : Cynthia | 12/06/2010

Je me suis habituée à regarder la série en français donc, la VF ne m'a pas dérangée car j'ai suivi l'évolution des perso avec leurs voix françaises et je trouve qu'elles leur vont plutôt bien... Je ne me souviens plus de leurs vraies voix. Faudrait que je compare...

Écrit par : joey7lindley | 13/06/2010

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec Clara et Cynthia. Moi, j'aime bien les films. je trouve qu'ils restituent bien l'ambiance de la série. par contre, une adaptation en film (comme pour Chapeau Melon, L'agence tous risques etc)avec d'autres actrices n'aurait pour moi définitivement pas marché

Écrit par : joey7lindley | 13/06/2010

@clara: c'est vrai que le scénario de ce dernier opus n'était pas extraordinaire mais en même temps, quand on va voir ce genre de film, on sait que ce ne sera pas du cinéma d'art et d'essai...

@cynthia: la série est bien mais le film n'est pas déplaisant. A voir en VO!

@joey7lindley: tu me diras pour le doublage... Les films ne sont pas parfaits mais ils ont leur charme. On retrouve l'ambiance de la série.

Écrit par : La Plume et la Page | 14/06/2010

ce n'etait pas en vo!!! tu habites ou?
bise

Écrit par : paristempslibre | 18/06/2010

@paristempslibre: J'habite tout près de Rouen. Parfois j'aimerais encore habiter la région parisienne pour les films en VO et les superbes expos!

Écrit par : La Plume et la Page | 18/06/2010

Les commentaires sont fermés.