Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2010

Des chats comme vous et moi - A.-M. DAMAMME

1212-des-chats-comme-vous-et-moi[1].jpegDans ce petit recueil de nouvelles le chat est un héros à part entière. Il s'introduit dans la vie des humains en bousculant leur quotidien. Animal énigmatique, malin, curieux, il semble parfois doté d'un sixième sens, comme s'il pouvait lire dans nos pensées. Dans ces nouvelles il parle parfois, quand il ne se transforme pas en petite fille. Des récits où réalité et imaginaire se complètent.

C'est un ouvrage qui se lit très vite mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable si ce n'est les petites questions métaphysiques qu'il engendre. Toutefois j'ai bien aimé la nouvelle "L'Archange bleu" et "Le monde à l'envers".

Des chats comme vous et moi - Anne-Marie DAMAMME - Ed. La tour verte - 2009

Commentaires

Ca a l'air plaisant :-)

Écrit par : Manu | 10/07/2010

aimerais-tu les chats ?

Écrit par : Lystig | 11/07/2010

@Manu: c'est plaisant à lire.

@Lystig: oui. Beaucoup!

Écrit par : La Plume et la Page | 12/07/2010

Les commentaires sont fermés.