Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2010

L'âge de Raison - Yann Samuell

L-age-de-raison[1].jpgCela faisait longtemps que je n'avais pas autant été enthousiasmée par un film français. "L'âge de Raison", dernier film de Yann Samuell avec Sophie Marceau, Michel Duchaussoy, Marton Csokas et Jonathan Zaccaï, vaut vraiment le détour.

Imaginez que vous avez sept ans. Vos parents se séparent après que les huissiers aient vidé la maison et vous vous écrivez des lettres à vous-mêmes mais que vous recevrez quelques années plus tard. Le temps passe, vous faites votre vie, vous avez une situation confortable, un poste à responsabilité dans une société qui construit des centrales nucléaires et un petit ami d'origine anglaise qui vous adore et a envie de vous faire un enfant.

Puis un beau jour vous recevez ces lettres - que vous aviez complètement oubliées - alors que vous avez du travail par-dessus la tête et un timing plus que serré. Voilà tout votre petit monde qui s'écroule et les collègues qui en profitent pour vous souffler la place que vous visiez.

A ce moment-là vous vous dites que vous n'êtes pas devenue qui vous êtes... et que cette vie de compétition n'est peut-être pas faite pour vous.

Il faut savoir garder son âme d'enfant et apprendre à devenir qui on est!

Commentaires

Le postulat de base était très sympa mais je trouve le résultat plutôt moyen. Bravo pour tes lectures. Cordialement. Marco.

Écrit par : Marcozeblog | 11/08/2010

je suis très septique concernant les films français mais j'avoue que celui-ci m'intrigue beaucoup. Il me fait penser à La Science des Rêves.

Écrit par : bene | 11/08/2010

L'âge de raison n'est-il pas bien souvent l'âge de la résignation ?

Écrit par : saravati | 12/08/2010

@Marco: merci!

@bene: je n'ai pas vu la "Science des rêves" et ne peux pas établir de comparaison. Mais celui-ci est assez drôle, sensible et parfois fantasque.

@saravati: tu marques un point!

Écrit par : La Plume et la Page | 12/08/2010

bien raconté sans trop en devoilé!
j'ai bien aimé ce film!
des bises!

Écrit par : paristempslibre | 12/08/2010

J'y suis allée dimanche et j'ai bien aimé, j'ai mêmé eu des ptits moments où j'étais à deux doigts de verser ma ptite larme

Écrit par : Tiphanie | 17/08/2010

@paristempslibre: j'espère ne pas en avoir trop dit...

@Tiphanie: moi aussi j'étais à deux doigts de verser une larme.

Écrit par : La Plume et la Page | 18/08/2010

Les commentaires sont fermés.