Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2011

Les Emotifs Anonymes

les_emotifs_anonymes_en_avant_premiere_300[1].jpgVoilà un film tout mignon et de circonstance puisque le chocolat en est l'un des principaux ingrédients. D'ailleurs, j'aurais bien goûté aux chocolats conçus par l'ermite de M. Mercier. Un ermite qui vit dans les montagnes et dont personne ne connaît le visage...

Outre le chocolat, les deux autres ingrédients de ce fondant pas du tout guimauve, sont Isabelle Carré (Angélique Delange) et Benoît Poelvoorde (Jean-René van den Hugde). Ils sont tous les deux très justes dans leurs rôles: deux émotifs qui ont beaucoup de mal avec les situations du quotidien. Ca m'a rappelé quelqu'un... Bref! Passons!

La première est embauchée par le second sur un malentendu comme commerciale de la Fabrique du chocolat, une société au bord de la faillite. Cependant, bien qu'excellente chocolatière, elle n'arrive pas à dire à son patron qu'elle n'est pas du tout faite pour ça.

Le second, suivi par un coach, a des exercices à faire. Il doit inviter une personne à dîner. Et cette personne doit être une femme. Jean-René aime les femmes mais elles le terrorisent. Pour mettre en application les conseils du coach, il invite Angélique à dîner. Mais c'est loin d'être gagné entre ces deux-là...

J'ai trouvé les acteurs très bons. Une mention spéciale pour Benoît Poelvoorde. Plus le temps passe et plus je l'apprécie. J'ai beaucoup aimé par ailleurs l'apparition de Claude Aufaure (M. Mercier) au début du film. C'est un excellent acteur. J'avais adoré sa prestation dans la pièce "L'habilleur" au côté de Laurent Terzieff.

Les Emotifs Anonymes - Jean-Pierre Améris - Avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde - 2010

les-emotifs-anonymes[1].jpg

Commentaires

j'ai comme qui dirait une espèce d'allergie à Benoît P. alors...

Écrit par : lasardine | 03/01/2011

Mince. Je n'ai pas réussi à te convaincre... Je l'ai trouvé touchant dans ce film.

Écrit par : La Plume et la Page | 03/01/2011

J'ai très envie de le voir aussi!

Écrit par : mango | 04/01/2011

Vas-y! C'est une comédie sucrée juste à point. Pas du tout écoeurante.

Écrit par : La Plume et la Page | 04/01/2011

Bonjour La plume, concernant ce film, je fais partie de celles (et ceux) qui ont moyennement aimé. Je suis une émotive, je ne me suis pas du tout reconnue dans les deux personnages qui sont plutôt des grands timides. A part ça, Benoît Poelvoorde confirme une fois de plus que c'est un grand acteur. Je l'apprécie beaucoup. Bonne journée.

Écrit par : dasola | 04/01/2011

Moi je me suis plutôt reconnue dans ces situations et en particulier celles de Poelvoorde même si mon cas est beaucoup moins grave que le sien! Ce n'est pas de la timidité, je peux te l'assurer!

Écrit par : La Plume et la Page | 04/01/2011

PS d'importance, je te souhaite une excellente année 2011.

Écrit par : dasola | 04/01/2011

Merci beaucoup. Belle année à toi!

Écrit par : La Plume et la Page | 04/01/2011

J'avais beaucoup aimé ce duo il y a quelques années dans entre ses mains donc je pense que je le verrai

Écrit par : Tiphanie | 05/01/2011

Je crois que ce film passe prochainement sur nos ondes... Un soir, soit sur France3, soit sur Arte.

Écrit par : La Plume et la Page | 08/01/2011

Les commentaires sont fermés.