Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2011

Les bijoux de la Castafiore - HERGE

9782203001206[2].gifJe n'ai pas lu beaucoup de bandes dessinées dans ma vie et s'il n'y avait pas eu le "Mois Fritissime" organisé par une LCA en octobre, je n'aurais vraisemblablement jamais mis le nez dans une BD. Pourquoi une BD d'Hergé, et bien parce que le bonhomme est belge. J'ai pris un peu d'avance...

L'histoire de cette BD est assez simple. La Castafiore, surnommée le "Rossignol milanais", débarque à l'improviste à Moulinsart chez le capitaine Haddock ce qui n'est pas vraiment du goût du vieux marin. La diva est accompagnée par Irma, sa fidèle servante, et Wagner, son pianiste.

Pendant son séjour la Castafiore est sollicitée par les médias et un journaliste, après avoir interviewé le professeur Tournesol, annonce le mariage prochain entre la chanteuse et le propriétaire de Moulinsart. Ce dernier saute de son fauteuil quand il apprend la nouvelle.

Cela ne serait rien sans la mystérieuse disparition d'un bijou de la Castafiore. Les Dupondt sont en charge de l'affaire et soupçonnent tout de suite un groupe de Romanichels qui a campé non loin de la demeure du capitaine. Mais ne font-ils pas fausse route?

Ca se lit bien et on rit parfois mais j'ai trouvé quand même l'histoire un peu simplette et les répliques parfois un peu naïves. Je crois que j'ai passé l'âge de lire des BD...

Les bijoux de la Castafiore - HERGE - Ed. Casterman - 1993

nestor-frites[1].jpeg

Commentaires

Bah, il y a toutes sortes de BD, certaines plus simplistes que d'autres ! En revanche, je ne fais pas partie des LCA ;)

Écrit par : Schlabaya | 05/09/2011

Là, c'est vraiment une BD pour les enfants...

Écrit par : La Plume et la Page | 07/09/2011

Moi je lis des BD presque tous les jours. Et je lis la pire ou la meilleure c'est selon. En effet les éditions Glenat ont eu la bonté commerciale de ressortir l'intégral de Carl Barks. Carl Barks c'est un des plus grands dessinateurs de Donald, Picsou etc Que du bonheur si on aime. Et dans ce feuilleton fleuve il y a parfois des histoires très drôles qui nous parlent un peu de ce qu'il reste d'enfant en nous. Il m'arrive bien souvent de penser que c'est bien la meilleure part de nous, cette part là. Voilà pourquoi il faut entretenir la flamme d'une éternelle jeunesse.

Amicalement.
Stéphane.

Écrit par : Stéphane | 21/09/2012

Les commentaires sont fermés.