Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

Les dimanches poétiques (59)

Les Feuilles Mortes - Jacques Prévert

Oh! je voudrais tant que tu te souviennes

Des jours heureux où nous étions amis.

En ce temps-là la vie était plus belle,

Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

Tu vois, je n'ai pas oublié...

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,

Les souvenirs et les regrets aussi.

Et le vent du nord les emporte

Dans la nuit froide de l'oubli.

Tu vois, je n'ai pas oublié

La chanson que tu me chantais.

C'est une chanson qui nous ressemble

Toi, tu m'aimais et je t'aimais

Nous vivions tous deux ensemble

Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais.

Mais la vie sépare ceux qui s'aiment

Tout doucement, sans faire de bruit

Et la mer efface sur le sable

Les pas des amants désunis.

P1020901 Automne Les feuilles mortes.jpg

(La photo n'est pas libre de droits.)

Commentaires

Mais internet
réunit ceux qui aiment
la belle écriture
et la littérature.
au fil des pages,
restons sages
laissons filer nos idées,
dans le nuage de nos pensées

Prenez soin de votre plume, comme vous sans doutes, elle est belle.
Amicalement,
Pierre

Écrit par : Pierre Delphin | 09/11/2011

Oui, Pierre. Il faut d'ailleurs que je me remette à l'écriture. Petits exercices pour dérouiller la plume et poursuite de mon roman...

Écrit par : La Plume et la Page | 09/11/2011

Les commentaires sont fermés.