Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2011

Dernière sélection du prix Goncourt

Les jurés du prix Goncourt ont dévoilé hier, mardi 25 octobre, les quatre livres qui restent en compétition pour le Saint Graal. Le lauréat sera connu le mercredi 2 novembre. Les finalistes sont:

Sorj Chalandon pour Retour à Killybegs paru chez Grasset

imagesCAII3KZB.jpeg

Alexis Jenni pour L'art français de la guerre paru chez Gallimard

imagesCAOYU5GZ.jpeg

Carole Martinez pour Du domaine des murmures paru chez Gallimard

imagesCAN0OV2P.jpeg

Lyonel Trouillot pour La belle amour humaine paru chez Actes Sud

imagesCAKDLA93.jpeg

Commentaires

Du lourd, oui, dont je n'ai rien lu (pour l'instant) mais je pense que ma bibli les possède tous (les bibliothécaires ont le nez fin quand elles passent commande en sept ou octobre)

Écrit par : keisha | 27/10/2011

Moi non plus je n'ai lu aucun de ceux-là. Je pense repasser très prochainement à la bibliothèque pour voir si certains sont revenus... Ils sont sortis très vite, faisant partie des desiderata des lecteurs assidus de la bibliothèque.

Écrit par : La Plume et la Page | 28/10/2011

Je parierais pour Jenni que j'ai envie de lire d'ailleurs.
Bon weekend.

Écrit par : Philippe D | 28/10/2011

Je n'ai lu aucune critique sur ce livre alors je ne parie pas... Le choix des jurés est parfois très surprenant!

Écrit par : La Plume et la Page | 30/10/2011

Les commentaires sont fermés.