Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2011

Chaque jour a sa "to do list" mais...

Ma bonne résolution de me coucher plus tôt n'a pas tenu longtemps. Je me glisse sous la couette à pas d'heure, j'ai un mal de chien à trouver le sommeil et j'émerge douloureusement le matin avec le sentiment qu'une partie de la journée est foutue. J'envie ceux qui se lèvent à 7h, frais comme des gardons, prêts à abattre une liste de tâches longue comme mon bras et qui ne feront même pas la grimace à 19h quand ils rentreront du boulot. 

Je crois en fait que je suis en "sous-activité". Il est évident que je suis beaucoup plus efficace quand j'ai beaucoup de tâches à accomplir dans la journée. Bosser à la maison n'est pas toujours la meilleure solution, surtout quand les tentations sont à portée de main. Chaque jour a sa "to do list" mais je ne fais jamais tout ce que j'avais prévu. Et je laisse bien sûr de côté les tâches dans lesquelles je ne trouve aucun intérêt.

blog,société,sommeil,lecture,tâches ménagères,cuisine,actu,actualité

Comment trouver la motivation pour accomplir les tâches barbantes? Ecouter en même temps un bon CD? Mettre BBC Radio4 pour travailler l'anglais? Vous me direz, plus tôt elles seront faites, plutôt j'en serai débarrassée. Mais ça ne me semble pas toujours si évident... Car elles ne font pas toujours le poids face à un bon bouquin ou à la confection de gâteaux, par exemple! Ah! Pourquoi trier des papiers alors que j'ai tous les ingrédients pour faire de bons muffins? Pourquoi ranger le bureau alors que j'ai un bon polar qui m'attend?

blog, société, sommeil,  

Ceci étant dit, je ne suis pas du genre non plus à rester les deux pieds dans le même sabot. Quand je m'attaque aux tâches barbantes, elles sont expédiées rapidement! (Je ne vais quand même pas passer ma vie à faire quelque chose qui ne me plaît pas, non?!)

(Si vous êtes sages je vous donnerai la recette des muffins la semaine prochaine. Mais seulement si vous êtes sages.)

blog, société, sommeil,

(La photo n'est pas libre de droits.)

Commentaires

je suis une grande procrastinatrice moi aussi, et chez moi c'est vraiment maladif, du coup je repousse souvent jusqu'à ce que je sois au pied du mur ... ça me vaut parfois de gros coups de stress

Écrit par : Tiphanie | 26/10/2011

Cela m'arrive aussi quelques fois d'être au pied du mur... et bizarrement je suis très contente quand c'est fait (du genre à sauter au plafond!).

Écrit par : La Plume et la Page | 28/10/2011

J'ai une recette de muffins quelque part, mais si tu donnes la tienne, je veux bien aussi!
Repasser en écoutant la radio ou un CD, Ok? Pour le reste, euh, je repousse aussi pas mal...

Écrit par : keisha | 27/10/2011

Il faut que je fasse des photos des muffins entiers et coupés en deux. Pour vous mettre l'eau à la bouche!

Écrit par : La Plume et la Page | 28/10/2011

J'ai le même problème que toi en ce moment, vive le chômage et les études à distance !

Écrit par : Mamzelle Bibliomaniac | 06/11/2011

Pas simple en ce moment... Il faut vraiment avoir les nerfs solides pour ne pas craquer!

Écrit par : La Plume et la Page | 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.