Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2011

Intouchables

imagesCA5FO542.jpegAprès avoir entendu de bonnes critiques à la radio et à la télévision et après avoir lu des billets élogieux sur ce film, il devenait évident qu'il faisait partie des longs métrages à voir cet automne.

Alors quand les copines ont proposé de se faire une toile, notre choix s'est naturellement orienté vers Intouchables, le dernier "bébé" d'Eric Toledano avec François Cluzet et Omar Sy. Et nous ne l'avons pas regretté. Premièrement parce que nous avons ri quasimment du début à la fin, deuxièmement parce que le handicap y est traité avec espièglerie et sans pathos et troisièmement parce qu'il nous montre que le monde de l'élite peut rencontrer celui des banlieues. Il y a parfois des petits miracles...

Ce film est adapté du livre de Philippe Pozzo di Borgo, lui-même tétraplégique, qui a recruté comme auxiliaire de vie un jeune des banlieues. Lassé des gardes malades plus ternes les uns que les autres et inexpérimentés, Philippe (François Cluzet), riche homme d'affaires devenu handicapé suite à un accident de parapente,  décide un beau jour d'embaucher un banlieusard (Omar Sy) venu faire signer un papier pour l'Assedic. Touché par sa maladresse et sa repartie, il le prend un mois à l'essai. Et ce grand noir au sourire étincelant va lui redonner goût à la vie. Il va même lui redonner l'envie de plaire et de rencontrer une femme avec laquelle il correspond depuis 6 mois.

imagesCAU07Z6A.jpeg

Il n'y a rien de lourd dans les situations ni les répliques et les deux acteurs sont formidables! Franchement, si Omar Sy ne décroche pas un César l'année prochaine, je crie au scandale! Un jeune acteur promis à une brillante carrière s'il sait choisir ses rôles.

Si vous n'avez pas encore vu Intouchables, courrez-y! Ce serait vraiment dommage de manquer un tel film!

Intouchables - Eric TOLEDANO - Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot, Clothilde Mollet... - 2011

imagesCA28HKZB.jpeg

Commentaires

Vraiment super ce film, un régal ! :D

Écrit par : Lulu | 22/12/2011

Les commentaires sont fermés.