Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2012

Sept voeux...

Le début de l'année est l'occasion de prendre quelques bonnes résolutions et de formuler des voeux. Comme je l'ai fait en 2010 et en 2011, je vais cette année établir une liste de résolutions/voeux qui me guideront au fil des mois. Une sorte de feuille de route qui me permettra d'avancer sûrement et je l'espère sereinement.

1) Cette année j'ai envie de prendre du temps pour moi, de faire ce dont j'ai vraiment envie: aller plus souvent au cinéma, voir plus de monde (même si j'en vois déjà pas mal...), flâner plus régulièrement dans les librairies, tester plein de recettes de cakes et de muffins, discuter avec le chat (je vais très bien, je vous assure), ne pas trop m'en faire pour les autres (car bien souvent on me prend pour une imbécile et comme disait mon père "bon" ça ne commence pas par un "c"), participer à des expos et des concours photos, faire accorder mon piano et me remettre doucement à jouer...  

2) 2ème résolution: terminer mon roman au cours du premier semestre. Un vrai challenge mais pas impossible. Et puis on m'encourage régulièrement à l'achever. J'ai par ailleurs plein d'autres idées en tête. Je ne prétends pas être la prochaine J. K. Rowling, ni même Anna Gavalda, mais je n'ai pas trop à rougir quand je vois ce que publient certains auteurs bien installés dans le milieu.

3) Une autre de mes résolutions sera de croire plus en moi et d'oser davantage. Et notamment pour l'écriture. Je ne sais pas me mettre en avant. Je n'ai jamais su. Ce n'est pas que je n'ai aucun talent ni aucune compétence, mais je n'aime pas étaler ma science alors que d'autres n'hésitent pas à se pousser du col même s'ils sont loin d'avoir inventé le fil à couper le beurre... Puis il y en a d'autres qui pensent avoir la science infuse et qui nous méprisent. Sont pas gentils. Pas besoin de leur accorder trop d'importance.    

4) Trouver un moyen d'aller en Angleterre. Peut-être sur la côte: Brighton, Folkestone... Comme les années précédentes la littérature et la culture anglaises auront encore une grande place sur ce blog. I miss the British way of life...

5) Découvrir de nouveaux auteurs anglais (se référer au petit 4 pour ceux qui n'auraient pas suivi). J'ai commencé en 2011 mais je ne vais pas m'arrêter là. Il y a tant d'auteurs que j'aimerais lire mais que je délaisse faute de temps. Les journées sont trop courtes!

6) Ma sixième résolution sera de lire autant de livres qu'il y a de semaines dans l'année. Si j'en lis davantage tant mieux, mais il ne faudrait pas qu'il y en ait moins. Puis, faire descendre ma PAL à 40 livres. Défi relevé! Elle était de 62 livres au 31 décembre 2011.

7) Enfin, ma dernière résolution, sera de passer un peu moins de temps devant l'ordinateur et d'écrire des billets quand j'en aurai vraiment envie. Le nombre variera donc  d'un mois à l'autre (d'une semaine à l'autre). Il faut - et je pense que vous serez de mon avis - que ce partage de lectures, de textes originaux et de petits moments de la vie, reste un plaisir. Mais soyez sans crainte, je ne serai pas trois mois sans écrire un petit mot!  

voeux,blogs,tags,voyages,littérature,actu,actualité

Commentaires

Alors, je te souhaite que tout ces voeux se réalisent! :)

Écrit par : Jules | 07/01/2012

Merci! ;)

Écrit par : La Plume et la Page | 11/01/2012

En espérant que tes voeux se réalisent... nous partageons le 3ème... bonne année!

Écrit par : choupynette | 07/01/2012

Merci! L'année 2012 sera l'année de la confiance et des défis!

Écrit par : La Plume et la Page | 11/01/2012

Une très heureuse année 2012 ! J'espère que tes vœux vont se réaliser. :D

Écrit par : ceriat | 08/01/2012

Merci! Je vais essayer de m'employer à les réaliser...

Écrit par : La Plume et la Page | 11/01/2012

Les commentaires sont fermés.