Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2012

Le mois anglais {3}

Quand je pense à l'Angleterre, certaines images me viennent instantanément à l'esprit. C'est un peu comme lorsque l'on évoque Paris, on pense tout d'abord à la Tour Eiffel, même si, bien sûr, Paris ce n'est pas que la Tour Eiffel.

L'Angleterre c'est pour moi un mélange d'histoires lues, de lieux, de traditions et de personnages. L'une des images qui me vient à l'esprit quand je pense à ce pays c'est Big Ben et Parliament House. Vous savez, une de ces vues depuis la Tamise que l'on a tous en mémoire.

Je ne peux par ailleurs pas penser à l'Angleterre sans penser à la famille royale. C'est l'identité du pays, un certain ordre établi (bien qu'elle n'ait plus aucun pouvoir), de la romance et d'une certaine façon, un peu de rêve.

Mais l'Angleterre c'est aussi pour moi le rituel du thé, les pubs, le fair-play, le flegme, les scones, le porridge, la marmelade... mais également des personnages illustres tels que la reine Victoria, Winston Churchill ou encore Jeremy Brett.

C'est tout ça à la fois et a way of life!

blogs,mois anglais,angleterre,voyages,londres,actu,actualité

Commentaires

Moi aussi souvent la vie outre-manche me manque!

Écrit par : Tiphanie | 07/01/2012

Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour m'installer là-bas!

Écrit par : La Plume et la Page | 10/01/2012

Les commentaires sont fermés.