Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2012

Un jour mon père viendra

martin valente, cinéma, films, quand mon père viendra, Chloé (Olivia Ruiz) va bientôt se marier mais elle a un peu menti à son cher et tendre (Jamie Bamber) au sujet de son père. Elle lui a fait croire qu'il était diplomate en Mongolie. Mais à quelques semaines du mariage, plus question de se défiler, il faut qu'elle lui présente son papounet. Alors elle a l'idée de faire passer des castings à des comédiens pour trouver le père idéal... Sauf que tout ce qu'elle va récolter c'est un lord anglais psycho-rigide (François Berléand) qui vient de perdre sa femme, et son pseudo père qu'elle n'a pas vu depuis deux ans (Gérard Jugnot), un ancien cuistot plutôt beauf reconverti en pilier de bar.

La jeune femme va trouver le premier très mauvais comédien et pour cause... il ne l'a jamais été! Quant au deuxième, elle n'a pas envie qu'il lui gâche son mariage.

Voilà une petite comédie légère et qui ne prend pas la tête sur la vie que l'on se fabrique et sur la paternité. Il y a de bons gags et de bonnes répliques mais parfois j'aurais aimé un peu plus de punch. Olivia Ruiz est plutôt convaincante dans ce premier rôle, Berléand et Jugnot sont bons, comme d'habitude, quant à Jamie Bamber, outre son petit accent anglais charmant, il a un physique de rêve. Je peux vous dire que ce n'est pas de la mousse au chocolat qu'il a sous son t-shirt mais de jolies tablettes!

Un jour mon père viendra - Martin VALENTE - Avec Olivia Ruiz, Gérard Jugnot, François Berléand, Jamie Bamber - 2010

martin valente, cinéma, films, quand mon père viendra,

Commentaires

Oups... Moi, côté abdo, vu les fêtes, je peux dire adieu à mes belles tablettes de chocolat! Mais bon, je vais m'y remettre... De toute façon, je ne vais pas faire du cinéma, moi! Enfin, la comédie à l'air sympa, alors pourquoi pas...

Écrit par : Marc | 09/01/2012

Un film pour se changer les idées.
Quant à tes belles tablettes, d'ici, on ne voit rien. Donc, pas de panique!

Écrit par : La Plume et la Page | 10/01/2012

Ce n'est pas le genre de films que je paierais pour aller voi.
Mais ton appréciation est (presque aussi) convaincante que les tablettes de Jamie Bamber que je me suis empressée de tâter de plus près :)

Écrit par : saravati | 10/01/2012

Ce n'est certes pas le film de l'année mais on passe un bon moment. J'aime bien Berléand et Jugnot.

Écrit par : La Plume et la Page | 10/01/2012

Voilà, tu es dans mes liens! Bonne soirée...

Écrit par : Marc | 12/01/2012

Les commentaires sont fermés.