Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2012

Les dimanches poétiques (82)

"Arnold se dit qu'il pourra bientôt peut-être acheter le nouveau pull d'automne qui donnera ses couleurs à la saison. Il n'a plus envie d'un pastis à la terrasse du Rouquet. C'est bien de rentrer dans la salle, de retrouver le Paris des banquettes, de commander un thé au lait. C'est bon de pouvoir refaire ce geste: se réchauffer la paume des mains en englobant la tasse."

Philippe DELERM Quelque chose en lui de Bartleby

poésie, littérature, lecture, philippe delerm, actu, actualité

Commentaires

c'est bon tout ces petits gestes qui reviennent à chaque début de saison, ici ç'est la première flambée dans la cheminée...l'automne commence :)
merci pour ce texte de P. Delerm / c'est toujours savoureux :)

Écrit par : fab | 23/09/2012

De rien fab. Bienvenue ici!

Écrit par : La Plume et la Page | 25/09/2012

Je n'ai encore rien lu de Delerm.
Bon weekend.

Écrit par : Philippe D | 28/09/2012

A lire Philippe. Il a quelques bons textes qu'il serait vraiment dommage de manquer... Bonne semaine!

Écrit par : La Plume et la Page | 30/09/2012

Sa plume est belle et ses évocations toujours précises. Je l'aime bien.

Écrit par : Mango | 03/10/2012

Moi, aussi, j'aime beaucoup. C'est beau et ça a le goût de l'automne.

Écrit par : La Plume et la Page | 09/10/2012

Que j'aime les textes de Philippe Delerm !

Écrit par : Lilibook | 08/10/2012

Et moi donc!

Écrit par : La Plume et la Page | 09/10/2012

Les commentaires sont fermés.