Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2012

Les livres semblent nous attendre...

Difficile de résister. Difficile de ne pas regarder les centaines de couvertures qui s'offrent au regard. Les librairies sont de vrais lieux de tentation.

Il y a des livres qui semblent nous attendre, comme s'ils devaient nous délivrer un message, nous faire un clin d'oeil. Une couverture qui happe l'oeil, un nom qui a une consonance slave. On cherche alors de quelle origine est l'auteur... Et nous revoilà plongé quelques huit ans en arrière, dans une ville d'Europe centrale qui nous a laissé un souvenir indélébile.

Alors que je cherchais un livre d'exercices corrigés de mathématiques (que j'ai trouvé), flânant dans les rayons et laissant mes yeux vagabonder sur les ouvrages, je fus attirée par une couverture aux tons vert pâle présentant le visage d'une jeune femme allongée. Outre la jolie couverture, le titre trouva écho en moi: Elle avait les yeux verts. En voyant le nom de l'auteur j'ai tout de suite pensé qu'il était tchèque. Les quelques notes biographiques placées au début de l'ouvrage ont confirmé mon impression. Je décidai alors d'acheter le roman en regardant à peine la quatrième de couverture. J'étais certaine que ce livre m'attendait.

blogs, littérature, livres, librairies, actu, actualité

Commentaires

En tout cas la couverture est superbe, ça joue souvent en librairie sur le choix de mes livres "en achat compulsif"

Écrit par : Tiphanie | 17/11/2012

Les commentaires sont fermés.