Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2012

Quelque chose cloche?...

"Un sentiment d'abattement s'est emparé de moi ce matin. J'ai 36000 choses à faire mais je n'ai pas envie de m'y mettre. Je traîne, je bouquine, je fais un tour sur le Web... Bref, je fais tout sauf ce qu'il faudrait que je fasse avant que le soleil ne se couche.

J'ai juste pensé à mettre deux machines en route et à faire mon lit. Il faudrait que je range la table de la salle, mon bureau, les placards... Il faudrait aussi que je rédige mes articles, que je révise pour le concours... et surtout ne penser à rien d'autre! Mais le petit vélo dans ma tête ne s'arrête jamais. Il tourne sans cesse.

Je me sens inutile et nulle. Toutes les démarches que j'ai entreprises pour trouver un meilleur job n'ont pas pas abouties. Alors maintenant je me dis que ça ne sert à rien de se décarcasser pour trouver un emploi. Je me dis que je n'ai aucune chance.

Quand je dois rédiger de longs articles j'ai une boule au ventre. Je retarde toujours le moment de la rédaction, persuadée que ce que je vais écrire ne sera pas bien. En fait je ne crois pas en moi, je ne crois pas en mes chances de réussir dans la vie. J'ai eu tellement de déconvenues que je ne crois plus en rien.

Le pire, c'est ma vie sentimentale. Je n'ai tellement pas envie de me tromper que je n'ose pas me lancer. Et puis j'ai horreur de prendre des risques, de me mettre en danger. Les autres, c'est l'inconnu. Et l'inconnu est trop souvent décevant. J'ai par ailleurs beaucoup de mal à supporter les autres. En même temps, j'ai l'impression d'être transparente pour eux.

Aucun homme ne m'aborde. J'en viens à me demander ce qui cloche chez moi. Pourquoi je ne plais pas aux hommes? Est-ce que je leur fais peur? Ou bien ont-ils peur de ne pas être à la hauteur?"

Violette Jeudi 13 décembre 2012 

Commentaires

oh moi j'aime tes articles! ils sont toujours bien rédigés et on les lis en entier! allez allez, bon courage pour le concours! et l'inconnu a du bon!!!!! de gros bisous

Écrit par : paristempslibre | 19/12/2012

Je crois que Violette faisait allusion à des articles de la presse écrite... fort bien écrits cela dit en passant. Mais le "canard" n'a pas hérité des meilleurs secrétaires de rédaction dont certains parlent et écrivent "petit nègre"... Décourageant!

Écrit par : La Plume et la Page | 26/12/2012

Allons ! :-)

Le Papou

Écrit par : Le Papou | 19/12/2012

Allons, allons!

Écrit par : La Plume et la Page | 26/12/2012

Et bien, ce n'est pas la grande forme ! Courage :-)

Écrit par : sylire | 19/12/2012

Il y aura sûrement des temps meilleurs pour Violette... ou pas!

Écrit par : La Plume et la Page | 26/12/2012

Les commentaires sont fermés.